Câblage Micro emg sur switch 5 position ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pegasuslove
Merci, je dois être un con comme on en fait plus car j'arrive à câblé des micros passif... bref, j'ai relié comme ça :

C rail 1 -> C rail 2
B&M rail 1 ensemble
N&M rail 2 ensemble

Résultat :

j'ai la position 3 coupée couplée avec un beau buzz quand je me met sur une position qui fonctionne...

Je crois que les luthier font les changement de micro, le soucis c'est que le plus proche de chez moi est à 150 km...

voici quelques photo ( désolé pour la qualité ) j'ai tout déssouder pour que vous voyez si le soucis ne vient pas des branchement avant le switch










PS: c'est loin d'être propre mais vu que j'ai testé 36 schéma de câblage, rien à faire, y'a toujours une position qui va pas, d'ailleurs je pense ne jamais avoir eu un micro qui fonctionne seul, ils fonctionnent toujours ensemble ( si j'en crois les petit coup de tournevis sur les micros ) .

Pour terminé, j'ai ce switch la ( http://www.guitarnblues.fr/acc(...)#7212 ) bien que je pense que ça change rien de le savoir =p
Tof the F*up guy
Ok!

C'est parti!



On commence pas à pas.

Verification des branchement selon la notice EMG
Soude ton micro chevalet à la borne 2 du premier coté qui te viens en main
Relies les 2 C par un fil soudé, et soudes au le fil qui va au ou qui vien du volume.
Teste switch en position milieu.
Mets ton swith en position chevalet
Teste, si tu entends rien c'est normal
Prend un tournevis large plat touches les bornes 1 et 2
Teste, si tu entends rien fais rien
Teste avec les bornes 2 et 3, si ca marche ajoutes un petit fil pour souder les bornes.

Repeat l'operation avec le micro manche avec l'autre coté.
Tophe
pegasuslove
Soude ton micro chevalet à la borne 2 du premier coté qui te viens en main

-> Fait


Relies les 2 C par un fil soudé, et soudes au le fil qui va au ou qui vien du volume.

-> Fait ( volume c'est bien le output qui sort du block vert exact ? )



Teste switch en position milieu.

-> Fait ( ne fonctionne pas )


Mets ton swith en position chevalet
Teste, si tu entends rien c'est normal


-> Fait, j'ai du son, c'est normal ?


J'ai du son en position manche et chevalet, wtf !





PS: ne pas faire gaffe à la qualité des soudure et du câble utilisé, j'utiliserai du bon câble une fois le tout fonctionnel car sinon je vais tout bousiller

PS2 : j'ai éssayé vraiment beaucoup de schéma, avec du très bon câble, rien à faire, les micros fonctionnent toujours ensemble, d'ailleurs sans switch ils fonctionnent aussi ensemble, ce qui doit être normal...

PS3 : pour le câblage général des potard, etc j'ai suivi ce schéma
Vraiment désolé pour tout ça et vraiment merci !
Tof the F*up guy
Ok, je comprends le probleme. Enfin on sait qu'il vient avant le selecteur.

Y'a un bus vert sur le kit EMG.
Sur ce bus vert, la borne juste à coté du bus noir est ce qui va au commun du selecteur. Fil vert!
Le centre du bus vert est le + du micro manche. Fil rouge!
La borne a l'opposé du bus noir est le + du micro chevalet. Fil blanc, ou blanc et noir.

Edit: je viens de voir le shema!

Excellent
Tophe
pegasuslove
Y'a un bus vert sur le kit EMG.
Sur ce bus vert, la borne juste à coté du bus noir est ce qui va au commun du selecteur.
Le centre du bus vert est le + du micro manche
La borne a l'opposé du bus noir est le + du micro chevalet.


Sur le bus vert, il y a

de gauche à droite O NK BR

j'ai mi la borne du "O" sur le C du selecteur
et le BR je l'ai relié à la borne 2 du sélecteur

Je me suis pas trompé, mais d'ou viens le problème
Tof the F*up guy


J'ai l'impression que Le + et la masse est inversé ou un truc dans le genre.
As tu verifié ceci, les fiches micros dans leur bus, c'est bien dans le bon sens?
Tophe
pegasuslove
J'ai testé avec le second solderless bus, ils en mettent un pour chaque micro, et même souci, je comprend plus rien,

J'ai aussi testé avec Ohmètre, en allant des bornes jusqu'au selecteur, tout parâit normal, sauf que parfois, en mesurant entre la borne du neck et du bridge, j'obtient quelque chose, ce qui me paraît bien bizarre
pegasuslove
Sur le sélecteur ? si oui, j'ai jamais éssayé


EDIT: sur le bus, jamais fait non plus
Tof the F*up guy


L'image à couper... pas grave
J'ai l'impression que le truc est inversé, sur le shema le fil noir est à gauche, ce qui devrait etre en bas sur la photo...

Edit:
Bonne nuit! Ca marchera peut etre demain!
Tophe
pegasuslove
Je viens de remarquer que cette fiche était a l'envers... quand je la retourne donc tout les "noirs" vers le bas, je n'ai plu du tout de son, il y a juste les Commun relié et le bridge sur la borne 2, bon signe ?


EDIT: merci beaucoup, bonne nuit !
pegasuslove
Petite update, donc y'a de l'amélioration, le buzz a disparu ( ça fait du bien aux oreilles ) et le micro manche fonctionne tout seul en suivant tes consignes, il reste à réussir à faire fonctionner le micro chevalet, mais même en respectant le schéma emg, il ne fonctionne pas,


EDIT: j'ai également éssayé ce schéma sans succès, seul le micro manche fonctionne


Position 1 : Micro Chevalet - Position 2 : les 2 micros en parallèle - Position 3 : Micro Manche

Tof the F*up guy
Donc le micro manche marche tout seul en position manche et tu as les 2 en parralelles, mais le chevalet ne marche pas du tout?

J'ai pas tout suivi.
Tophe
pegasuslove
Non, le schéma est censé donné ça :

Position 1 : Micro Chevalet - Position 2 : les 2 micros en parallèle - Position 3 : Micro Manche

mais il n'y a que le micro manche qui fonctionne avec ce schéma

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...