Cables Fender Vintage voltage

Forum Fender
Forum
Spiky Moon
Est-ce que quelqu'un connait ou utilise ces cables ?
qu'est-ce que ça vaut ?

je les trouve pas bien chers si ce sont des cables de qualité...
au niveau des fréquences, je suis accordée en drop c, ils sont fiables pour ce genre d'accordage ?

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

edit : je viens de retrouver un sujet là dessus sur le forum où les avis étaient plutôt mauvais, je vais donc chercher d'autres cables ou voir avec gillou
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
The Setlaz
Héhé sympa ces câbles Tof Je pensais pas que ça existait des haut de gamme "enroulé"

Je sais pas si Spiky Moon veut un câble spécialement vintage ou un câble pas trop cher mais de qualité on joue rarement du vintage accordé en Drop C

Il te suffit d'aller faire un tour sur le topic dédié sur cette page pour avoir les meilleurs références ici

Visiblement, les câbles Cordial à base de CGK175 ou CGK Road 75 (qui équipe les gammes Cordial CSI et Cordial CRI) ont l'air vraiment pas mal pour un prix défiant toute conccurence (faible capacité + fiche Neutrik).
Bon après, libre à toi de taper dans du Evidence Audio hein

Concernant l'accordage, ne te fait pas de soucis la dessus, la qualité du câble est importante pour ne pas atténuer les aigu, les graves passent toujours (le câble forme un filtre passe-bas en fait, enfin tu verra ça sur le topic des jack, on en a parler avec Kleuck à la fin ^^)
The Setlaz
énorme le câble
Ca avec des potar "tête de mort" aussi, c'est la classe assurée
The Setlaz
J'ai pas osé demander, mais le même en noir avec les tête de mort en blanc, le top pour le blackmettaleux (pour peu que les tête de mort soit phosphorécente ou traité au tritium ... ouai bon ok j'arrête (en plus le tritium, c'est interdit en Europe saloperie de normes alacon...)

Bon, on va peut-être arrêter de lui pourrir son petit topic la petite lune pointue, sinon va pas être contente
The Setlaz
Kleuck a posté d'excellent liens sur le topic TOUT sur les jack guitar, vraiment très interessant
Jim Morrison
Spiky Moon a écrit :
qu'est-ce que ça vaut ?

au niveau des fréquences, je suis accordée en drop c, ils sont fiables pour ce genre d'accordage ?

edit : je viens de retrouver un sujet là dessus sur le forum où les avis étaient plutôt mauvais, je vais donc chercher d'autres cables ou voir avec gillou

Moi j'utilise ces cables. J'en ai 4, de longuers différentes.

Les plus :
- Le look qui (pour moi) est terrible
- La qualité est irréprochable. Parfaitement blindés, donc aucun buzz
- Très solides

Les moins :
- ces cables sont assez rigides, autrement dit ils gardent leur forme 'originale'. Je veux dire par là que quand tu les déroules il faut les tourner en même temps pour qu'une fois déroulés ils n'aient pas une forme de gros 'ressort'. (Je ne sais pas si c'est très clair, c'est pas évident à décrire...)
- Pour celui qui a l'habitude de rouler rapidement ses cables en faisant glisser le cable dans une main pour ensuite enrouler sur l'autre main (je pesne que tout le monde fait comme ça...), attention aux doits et à la paume de la main : le revêtement en tissu peut vite provoquer une brulure si on va vite...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Spiky Moon a écrit :
qu'est-ce que ça vaut ?

Mesuré à 125 pf/métre.
Le Georges L est mesuré à 99 pf/métre par la même personne.
Klotz annonce je crois 130 pf/m
Le Canare annonce 160 pf/m...
Autant dire que sans étre exceptionnel (Cordial 175 ou 122 autour de 70-75 pf/m) ce Fender avec son look et sa garantie à vie est un câble intéressant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiky Moon
merci pour les réponses
bon en fait effectivement je cherche pas spécialement un cable vintage, mais du costaud/bonne qualité sonore à pas trop trop cher...
je pense mettre 20/25€ par cable (il m'en faut deux) gd maxi 30

je connaissais pas l'histoire de la capacité, je regarderai ça la prochaine fois.

sinon j'ai vu des cables qui ont l'air sympa ds guitar part (faut juste que je retrouve ça), adaptés apparemment aux accordages bas, à voir...

sinon, le look tête de mort, ce sera sans moi
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...