Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de cordes sur Ibanez JS-100 (urgent)

Forum Ibanez
Forums
ninidc
  • #1
  • Publié par
    ninidc
    le 20 Oct 03, 17:52
Donc voila le topo:
ON ma acheté des cordes mais malheureusement du mauvais tirant...Des Dean Markley 010-046, hélas le jeu de cordes de mon ibanez était celui d'origine cad du 009-043.
Moi comme un couillon j'ai monté le jeu de corde pour tester et paf, le vibrato en l'air etc...n'étant pas au bout de ma peine je décide donc de m'attaquer au Floyd,jparviens a klk truc mé surprise le manche c'est tordu un peu!
Dois-je allé voir un luthier pour qu'il me la regle ou est possible de le faire moi même, sans toucher tp au réglage du manche...?

Ah oui,derniere question, pour les ressorts, le top c'est de les mettres en parallele ou "croisé" ? lol

En remerciant d'avance le M. qui parviendra a me rendre la vie plus belle avc un super tuyau.

NINIDC
eclectik
essaie de remonter un jeu en 09/42 et si c'est tjs la merde file chez un luthier.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ninidc
  • #3
  • Publié par
    ninidc
    le 20 Oct 03, 19:03
un mec ma dit, sur un autre forum, que j'avais pas besoin de faire un reglage manche pour ce tirant...
Qu'est tu en pense?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 03, 20:17
C'est pas sûr, il faut d'abord régler le Floyd convenablement et si au bout de 2/3 jours le manche creuse toujours, oui, un petit coup de clé ne lui fera pas de mal...

Pour ton Floyd, il faut que tu visses les ressorts de vibrato un peu plus, je dirai à vue de nez un tour. Pui, il faudra détendre tes cordes, et arriver à l'équilibre...
VAiHalen
Il me semble que quand tachete une Ibanez , ta un livre avec toute le sesplication d reglage de la guitar , tu floyd , changement de corde et tout , donc normalemetn aevc ca , ya pas de souci , il tesplique tout , mais si tu te le sens pas , vos mieu lamené cher un luthier qui te fera payer certe mais o moins tu aura ta grate en bonne etat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...