Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro Cort m 800

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous,
Donc voilà, j'ai une cort m800, c'est-à-dire un quart de caisse en acajou, table érable, touche palissandre, 2 humbuckers splittables " mighty might".
Le son du micro chevalet est très léger et celui du manche est acceptable mais manque de dynamisme et de rondeur.. bref, je voudrais en changer..mais j'y connais rien du tout.
Je joue du jazz.

J'ai essayé des benedetti, qui sont extra mais hors de prix ( 200 le micro )..
J'ai vu aussi sur un site les micros shadow (AZ49).. est-ce qu'ils sont bons?

Bref, en espérant vos réponses..

Au fait : je n'ai qu'une pédale ( un compresseur, pour justement compenser le manque de dynamique) et comme ampli, un prodrive ( pas mal en clean)...
j'en ai essayé d'autres, et c'est sûr qu'un aer sera mille fois mieux, mais le problème de micros est perceptible sur tout les modèles.
phil.guitar
Les Shadow Attila Zoller sont très réputés, mais rares en France (en France, comme d'hab, les gens ne sont intéressés que par les "grosses cylindrées", pas par les choses élégantes et subtiles ;-) ).

Je ne sais pas si tu parles des micros Benedetti (micros fabriqués dans le sud de la France) ou si tu ne parles pas plutôt des micros Benedetto, qui sont de très bons micros de jazz, autrefois produits par le luthier Benedetto, maintenant fabriqués par Seymour Duncan en fait. Ils sont un excellent choix.

En plus moderne (et avec un look spécial), la transparence et la dynamique exceptionnelles des micros Joe Barden font que ces derniers sont assez appréciés des jazzmen ... mais le rendu est moderne, assez chirurgical, destinés à magnifier le jeu de ceux qui jouent propre.

Sinon, tout bon set de micros PAF (duncan Antiquity) peut faire l'affaire, à condition de bien se rappeler que la sensibilité au larsen existera à partir d'un certain volume
-Remaille-
cadierce a écrit :
...
Au fait : je n'ai qu'une pédale ( un compresseur, pour justement compenser le manque de dynamique) et comme ampli, un prodrive ( pas mal en clean)...
j'en ai essayé d'autres, et c'est sûr qu'un aer sera mille fois mieux, mais le problème de micros est perceptible sur tout les modèles.




Va voir une definition de la "dynamique" car un compresseur ça sert justement à réduire la dynamique (tu pousses ton compresseur a fond -> jouer fort ou doucement sur tes cordes donnera grosso modo le meme volume) donc a priori ce que tu cherches c'est des micros avec plus de patate et un son plus compréssé

emploie les bons termes, on te conseillera mieux
merci pour vos réponses.. je vais donc voir les shadows... pour les benedetto, je connais pas..je vais me renseigner.


et aussi merci remaille pour cet emportement..mais tu n'as peut-être qu'à moitié raison : j'ai eu la flemme de décrire que j'avais un petit potard "attack" sur la pédale et qui permet de jouer sur la dynamique, la compression me servant pour le sustain
-Remaille-
pardon si j'ai été un peu sec

effectivement dans ce cas, ta pédale peut aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...