Changement de micros sur une epiphone Les Paul standard

Forum Epiphone
Forums
chewicko
Salut à tous.
voilà, je voudrais changer les micros de mon Epiphone Les Paul Standard. Elle tourne avec ses micros d'origine depuis 10ans. Ce serait de lui donner du sang neuf et un meilleur son.
Sauf que je n'y connais pas grand chose sur les micros.
En lisant le forum, j'ai noté quelques petites choses mais ça reste encore trop vague pour faire un bon choix.
Ce que je cherche, ce sont des micros pour jouer du rock type Luke, Noir Désir jusqu'au métal / fusion entre Rage Against the machine et Lofofora.

Dois-je me tourner vers les EMG, les Dimarzio ? Prendre des micros chromés pour Les Paul ?
Comment comparer les différents micros ? Où trouver des samples ?

Merci d'avance à vous
Mazerius
Seymour Duncan SH4/SH1
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
chewicko a écrit :
Venant de quelqu'un qui a sauvé la vie d'une Les Paul que tu l'as fait magnifiquement, je veux bien le croire

euh.. moi j'ai mis deux SH1 un neck et un bridge... je me suis poser la question du SH4 après coup... Je ne regrette rien pour moi, mais il faut demander à d'autres (ceux qui ont la config SH4/SH1) ce qu'ils en pensent.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 16 Juin 2006, 07:36
Je confirme SH1 + SH4 ou SH2 + SH4
ou en dimarzio
Air norton + paf pro
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Yeye_
  • Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le 16 Juin 2006, 09:48
Moi j'ai SH4 en chevalet et Phat Cat en manche ... sur une Les Paul également ...
j'en suis très content ...
le SH4 après coup je trouve ça un peu criard ... ça manque cruellement de mediums et donc de rondeur ... j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais sur l'EQ de mon ampli, j'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais ... je m'en suis rapproché mais sans l'atteindre ... mais attention hein, j'en suis content quand même ... le problème avec un micro c'est que tu peux pas bien l'essayer avant d'acheter ... mais bon, moi je trouve ça assez polyvalent comme micro et effectivement tu pourras faire beaucoup de choses, du rock au métal ...
le Phat Cat, somptueux... c'est un simple en fait ... et quel simple, je suis tombé amoureux de ce micro et je ne le changerais pour rien au monde ... c'est plein de parasites et de ronflements mais quel chaleur ... je crois que je préfere même ce son au son d'une strat ...
voilà !

ah ouais un autre truc ... les miens sont en nickel cover avec les entourages crême ... c'est tellement beau sur une Les Paul noire ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...