Changement micro Epiphone LesPaul

Forum Epiphone
Forums
meki06
  • meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le 11 Fév 2006, 15:54
salut
comme je le dis dans le titre j aimerais changer les micros de mon epiphone LesPaul...seulement j hésite entre quelques combinaisons..

Concernant le micro manche j ai pensé au Virtual Hot Paf ou au Air Norton de DiMarzio...sachant que je recherche un son assez chaud qui pourrait aller du blues a un rock...euh plus lourd dirons nous.

Sinon pour ce qui est du micro chevalet le EJ Custom Bridge , tjs chez DiMarzio, me semble adapté au son clair que j aimerais avoir. Ce micro me servirais notamment pour des rythmique/soli reggae...

Est ce que ces choix vous paraissent adapté?
Le niveaux de sortie etant assez élevé coté manche et faible coté chevalet, cela pose t il un probleme?
Si vous avez d autres propositions en fonction de ce que je cherche comme son, n hésitez pas!
merci
phil.guitar
Oui, le déséquilibre des niveaux de sortie entre manche et chevalet pose problème. D'habitude, on met un micro manche moins puissant que le micro bridge. Dans ton cas, le déséquilibre sonore que cela va engendrer ainsi que la position inter bizarre te gaveront vite. Il ne faut pas faire ça.
Pourquoi pas un Virtual PAF en neck, et un Virtual Hot PAF en bridge, pour une configuration très polyvalente et de très bonne qualité ?
meki06
  • meki06
  • Publié par
    meki06
    le 11 Fév 2006, 18:35
merci pour ta réponse.
juste une petite précision bridge=chevalet et neck correspond a manche ou l inverse?
tu penses que le virtual hot paf en chevalet (si c est comme je pense ^^) correspondrait au son clair que je cherche?
jesussaves
en manche, tu peux aussi mettre un Seymour Duncan Alnico Pro II qui correspondrait bien aux styles de musique que tu cherches
phil.guitar
meki06 a écrit :
merci pour ta réponse.
juste une petite précision bridge=chevalet et neck correspond a manche ou l inverse?
tu penses que le virtual hot paf en chevalet (si c est comme je pense ^^) correspondrait au son clair que je cherche?

Bridge = chevalet
Neck = manche.
Globalement, je pense que tu attends trop du son clair en position chevalet, qq soit le micro retenu Le Hot Paf peut convenir, même si, il est vrai, le son clair est généralement plus satisfaisant sur un micro qui a moins de bobinage. Peut-être, pour toi, faut-il envisager l'hypothèse d'un micro chevalet splittable, pour avoir un son proche du simple. C'est le cas de tous les micros que les constructeurs présentent comme ayant 4 fils de sortie.
La suggestion du Seymour Alnico II en manche est pertinente. On pourrait imaginer de le coupler avec un Pearly Gates en chevalet, splittable, pour un son riche en aigu en position chevalet, mais quand même capable de gros son à l'occasion. Cette fois-ci, contrairement à la dernière fois, on serait donc chez Seymour et non plus chez Di Marzio.
jesussaves
+1 pour cette configuration
meki06
  • meki06
  • Publié par
    meki06
    le 12 Fév 2006, 01:27
finalement une derniere petite question...qu est ce qui différencie globalement les deux combinaisons proposées (vitual paf/virtual hot paf et alnico proII/pearly gates) ?

merci beaucoup pour votre aide en tout cas
phil.guitar
meki06 a écrit :
finalement une derniere petite question...qu est ce qui différencie globalement les deux combinaisons proposées (vitual paf/virtual hot paf et alnico proII/pearly gates) ?

merci beaucoup pour votre aide en tout cas

La marque
On est vraiment dans le même genre de micros. Les Seymour Duncan cités sont à coup sûr des micros qui, pour des humbuckers, auront un son clair précis et avec une bonne présence des aigus. C'est aussi le cas du Di Marzio Virtual PAF. J'ai un doute pour le Hot PAF, que je connais moins bien, et que j'imagine positionné plus rock.
meki06
  • meki06
  • Publié par
    meki06
    le 12 Fév 2006, 13:03
bon promis cette fois c est la derniere

je pense opter pour le duo de DiMarzio...donc un Virtual Hot Paf en chevalet, et pour le manche...Virtual Paf bridge ou Virtual Paf neck ?!

ah et aussi sur mon épi j ai des micros avec des cache deja...est ce que je peux récupérer ceux la ou le cache est vraiment spécifique a la fabrication du micro?

(et f-spaced c est bien pour les floyd uniquement?)

bon voila j arrete la! merci encore
phil.guitar
=> Pour le manche, Virtual PAF Neck !
=> Si tu veux des capots, achète des micros qui en sont dotés.
=> F-spaced, c'est effectivement pour les guitares à vibrato (une question d'espacement de plots qui doit correspondre à celui des cordes ; cela ne concerne que les modèles chevalet).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...