Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement verni sur Gibson Flying V ?

Forum Gibson
Forums
Centaur
Voilà je posséde une Gibson Flying V 67 reissue en classic white, mais pour des raisons de finition de ce dernier ( tâche indélébille apparaissant sur le corps ) je voudrais changer de finition, donc enlever cette peinture blanche pour arriver au bois et ensuite lui faire une teinte naturel !

Donc pour le moment j'ai ça:

[/URL]

On la voit pas super bien mais bon elle est là !

Et je voudrais obtenir la même finition que celle ci:

[URL=http://img21.exs.cx/my.php?loc=img21&image=Flyingv67natural.jpg]


Sans le Vibrola, mais comme les pickguards ( corps et crosse ) sont les mêmes je pense que c'est faisable. Mais que faut il comme matériel: Papier à poncer, vernis ... de plus je me demande comment enlever la couleur blanche sur le manche sans abîmer la touche et comment faire partie cette même couleur sur la tranche de la crosse sans abîmer la couleur noir de la crosse ?

J'attend vos commentaires et conseils

Merci
sunday_luthier
Bonjour,

Pour la crosse, il faudrait te renseigner pour savoir s'il s'agit de peinture noire ou d'un placage de tête en plastique comme sur les Les Paul.

S'il s'agit d'un placage, no problemo. Tu peux enlever ton vernis avec du thinner cellulosique (normalement, comme il s'agit d'une Gibson, c'est du vernis cellulosique). Ca s'enlève facilement avec le diluant et une spatule, puis ponçage.

S'il s'agit de peinture, je procèderais uniquement par ponçage sur les tranches de la tête.

P.S. La deuxième photo montre une Flying V Korina. Je ne suis pas sûr que tu obtiendra la même couleur en ponçant la tienne.

P.P.S. Ca sonne, l'Orange?
Centaur
Ok j'ai une autre photo de ce que je veux:

[URL=http://img46.exs.cx/my.php?loc=img46&image=V67nat.jpg][/URL]

Voilà une autre photos !

Autrement l'Orange c'est du feu de dieu !
Centaur
Toujours personne
Centaur
Y à vraiment personnes
Centaur
DeeR merci pour ta réponse !
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Axi
    le 15 Jul 04, 10:46
A mon avis, ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir changer de finition.
D'une part tu risques d'être déçu du bois que tu vas touver dessous pour faire une finition naturelle (en général, pour les finitions opaques, on n'utilise pas des bois magnifiques), d'autre part, ta Gibson va perdre à peu près toute sa valeur...
patricef
Axi a écrit :
A mon avis, ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir changer de finition.
D'une part tu risques d'être déçu du bois que tu vas touver dessous pour faire une finition naturelle (en général, pour les finitions opaques, on n'utilise pas des bois magnifiques), d'autre part, ta Gibson va perdre à peu près toute sa valeur...

+1
A moins de refaire un autre vernis à la place de l'ancien (une couleur originale peut être ?) mais si c'est mal fait, la guitare va perdre de la valeur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...