Auteur | Message |
---|---|
Ginarium![]() Inscrit le: 31 Aug 21 Localisation: France |
# Publié par Ginarium le 16 Oct 21, 14:05
Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition de ma première guitare type Stratocaster, une Fender Vintera et j'ai voulu changer les cordes à la reception. Le problème étant que je connaissais pas du tout ce type de mécanique et je galère un peu, je recherche sur internet mais je trouve de tout et n'importe quoi avec les mécaniques vintage, moderne, bloquante etc... Mon problème étant que j'ai un bout de la corde que j'ai retiré qui est resté coincé dans la mécanique dans le trou, donc impossible d'y passer la nouvelle corde ou même de le retirer. Je suppose qu'il y a quelque chose à desserer ou quoi mais j'ai l’impression de forcer pour essayer de l'enlever et que c'est pas la bonne méthode Merci à vous pour cette question sans doute un peu bête mais je suis un peu coincé ![]() Photo 1 ![]() Photo 2 |
Haut | ![]() ![]() |
| |
MrClean Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jul 04 Localisation: France |
# Publié par MrClean le 16 Oct 21, 14:14
Desserre avec un tourne vis plat par le dessus
|
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 16 Oct 21, 14:19
Salut !
Il semble que tu ais des mécaniques Gotoh SD91 Magnum donc à blocage. Pour débloquer la corde il faut tourner la mécanique comme si tu détendais la corde tout en maintenant l'axe avec une pièce dans la fente par exemple. _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ginarium le 16 Oct 21, 15:07
Ah oui bien vu j'ai réussi à enlever le bout et passer ma corde
Du coup avec ces mécaniques il ne faut pas enrouler la corde comme sur un changement de corde standard c'est ça ? |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 16 Oct 21, 15:17
C'est ça. Tu passes la corde dans l'axe, tu tends et tu commences à enrouler, le blocage se fait tout seul.
Par contre, elles sont toutes pareilles tes mécas ? Parce que sur la photo on dirait que celle de Ré est standard (avec un trou vertical dans l'axe)... _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ginarium le 16 Oct 21, 16:52
C'est niquel, c'est bien plus simple que je le pensais !
Merci d'avoir pris le temps de m'aider |
Haut | ![]() ![]() |
elchupacabre Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Oct 17 Localisation: Mordor... |
# Publié par elchupacabre le 18 Oct 21, 18:03
Elles sont sympas ces mécaniques...
_________________ « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn » |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |