Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer corde Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition de ma première guitare type Stratocaster, une Fender Vintera et j'ai voulu changer les cordes à la reception.
Le problème étant que je connaissais pas du tout ce type de mécanique et je galère un peu, je recherche sur internet mais je trouve de tout et n'importe quoi avec les mécaniques vintage, moderne, bloquante etc...

Mon problème étant que j'ai un bout de la corde que j'ai retiré qui est resté coincé dans la mécanique dans le trou, donc impossible d'y passer la nouvelle corde ou même de le retirer. Je suppose qu'il y a quelque chose à desserer ou quoi mais j'ai l’impression de forcer pour essayer de l'enlever et que c'est pas la bonne méthode


Merci à vous pour cette question sans doute un peu bête mais je suis un peu coincé

Photo 1



Photo 2
Fenson66
Salut !

Il semble que tu ais des mécaniques Gotoh SD91 Magnum donc à blocage.
Pour débloquer la corde il faut tourner la mécanique comme si tu détendais la corde tout en maintenant l'axe avec une pièce dans la fente par exemple.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ah oui bien vu j'ai réussi à enlever le bout et passer ma corde

Du coup avec ces mécaniques il ne faut pas enrouler la corde comme sur un changement de corde standard c'est ça ?
Fenson66
C'est ça. Tu passes la corde dans l'axe, tu tends et tu commences à enrouler, le blocage se fait tout seul.

Par contre, elles sont toutes pareilles tes mécas ? Parce que sur la photo on dirait que celle de Ré est standard (avec un trou vertical dans l'axe)...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C'est niquel, c'est bien plus simple que je le pensais !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider
elchupacabre
Elles sont sympas ces mécaniques...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...