Changer des micros Les Paul..

Forum Gibson
Forums
mimifredo
Bon salut forum adoré gros bisous

euuh...tout le monde commence à connaître ma Les Paul Studio par ici alors voilà, j 'aimerais savoir maintenant ( puisque mon bébé à une superbe raisonnance )ce que je pourrais faire avec les micros puisqu'il parait que ceux d'origine sur les Studio c'est pas le grand bonheur ??

On fait quoi pour relancer l'expérience ?

Emg ? Seymour Duncan ?

J' suis dans la mouise, c'est trop wizzzou... j' sais même pas ce qui équipe ma belle d' origine ?
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
Ceux d'origine sont pas mal mais on m' a parlé de trucs possibles qui rendaient ouf les plus barges avec de l'électronique embarquée digne des plus gros porte-avions de l'Us navy.

PS:
J 'veux jouer comme Satriani avec mon bout de bois.

Merci de me filer un coup de main avec toute vos réponses possibles même les matos les plus délirants compatibles avec Les Paul Gibson bize

Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
mimifredo a écrit :
[...]j 'aimerais savoir maintenant ( puisque mon bébé à une superbe raisonnance )ce que je pourrais faire avec les micros puisqu'il parait que ceux d'origine sur les Studio c'est pas le grand bonheur ??[...]

Il paraît, il paraît... du moment que tu n'as rien à reprocher aux micros d'origines (490R en manche, 498T en chevalet), ou bien si tu ne recherches pas d'autre son que celui que tu as déjà, ce n'est pas la peine d'envisager un changement de micros.

Pour ce qui est du son Satriani, il faudrait voir un Dimarzio Paf Pro en manche, et un Dimarzio Fred en chevalet.
Idéalement : changer de guitare pour une superstrat-like avec un bon Floyd... genre une Ibanez JS1000, JS1200.

Autre question à se poser : l'ampli actuel fera-t-il bien ressortir le changement de micros ? Quel modèle est-ce ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GuitarBizNess
Salut monsieur avec la studio.

Le son de ton bel engin ne te convient plus ou c'est plus pour avoir le sentiment d'avoir des supers micros top ?

Pour les sons satriani etc... c'est sur que tu devras en changer quelques unes des pièces, (ou la guitare ce sera plus simple).
Mais le son d' "origine" de la studio est quand même aussi une référence.

Un changement de micro sur un instrument comme le tien ne devrait arriver que si il ne te convient pas du tout (genre métalleux), ou si tu cherches à avoir un son perso vraiment différent des autres.

Plusieurs possibilités existent aussi pour"customiser" ton son, du style "Booster" de fréquences, de signal, même des effets embarqués, splitt des micros, etc...
Tout (ou presque) est possible.

Première question donc : qu'est ce que tu voudrais de plus à ton son actuel ?
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Aaah, ça fait plaisir GuitarBizNess : enfin un post sans conseil : juste une tentative de comprendre la question et faire s'exprimer celui émet son besoin.

Ce forum progresse. mimifredo n'a plus qu'à répondre et le débat devrait avancer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...