Bonjour à tous. Je me permet de poster ici pour avoir quelques avis, conseils de connaisseurs mais aussi de non-connaisseurs.
En fait j'ai une guitare, Fender showmaster, HH, toute noire avec une bande blanche. Cette guitare je l'adore, son son, sa forme. Le seul hic c'est la couleur. Toute noire, j'aime pas.
Je voudrais tout d'abord savoir quelques points, je précise juste avant que j'ai déjà fait une recherche, assez longue sur cette section, mais j'ai trouvé plus de topics qui disaient de faire une recherche plutôt que ceux en question, mais c'est autre chose ça.
Donc voilà, j'aimerais, si possible, les avis de ceux qui ont un minimum d'expérience en la matière, parce que cette guitare, j'y tiens.
Et maintenant:
The Question
Donc si je la repeint, est-ce qu'il y aura des changements au niveau du son. Si oui dans quel sens ?
Ensuite, j'aimerais savoir si vous pensez que ça vaut la peine de la repeindre, si ça risque pas de gâcher la peinture. Je pense la peindre avec un dégradé bois, plutôt sombre. Enfin juste le corps.
Qu'en pensez-vous ?