Changer la peinture de ma Fender ?

Forum Fender
Forum
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bonjour à tous. Je me permet de poster ici pour avoir quelques avis, conseils de connaisseurs mais aussi de non-connaisseurs.

En fait j'ai une guitare, Fender showmaster, HH, toute noire avec une bande blanche. Cette guitare je l'adore, son son, sa forme. Le seul hic c'est la couleur. Toute noire, j'aime pas.

Je voudrais tout d'abord savoir quelques points, je précise juste avant que j'ai déjà fait une recherche, assez longue sur cette section, mais j'ai trouvé plus de topics qui disaient de faire une recherche plutôt que ceux en question, mais c'est autre chose ça.

Donc voilà, j'aimerais, si possible, les avis de ceux qui ont un minimum d'expérience en la matière, parce que cette guitare, j'y tiens.
Et maintenant:
The Question

Donc si je la repeint, est-ce qu'il y aura des changements au niveau du son. Si oui dans quel sens ?

Ensuite, j'aimerais savoir si vous pensez que ça vaut la peine de la repeindre, si ça risque pas de gâcher la peinture. Je pense la peindre avec un dégradé bois, plutôt sombre. Enfin juste le corps.
Qu'en pensez-vous ?

Nico_las
un manche collé ?... si tu repeinds que le corps ca va être laid. Sinon il faut effacer le blind à la peinture d'origine... Ca va être long et difficile je trouve. Encore un corps de gratte avec un manche collé s'est simple. On démonte, on balance la sauce, rien de grave car le manche ne risque rien. la, il va falloir que tu fasses gaf au manche pour ne pas foutre de peinture sur le touche ect..

De plus, je suis pas sur que le résultat soit comme tu le veux. C'est dur de faire une peinture digne de ce nom.. Je connais pas grand chose et je comprends pas trop ce que tu veux faire. Une sorte de SUnburst, non ??

Au niveau du son, il n'y aura pas de changement normalement. Après il y a différentes écoles, certains disent que le bois ne peut pas respirer et vibrer correctement et d'autres disent que le bois de guitare est "mort" et que ce n'est pas 1-2 mm de peinture qui vont l'empecher de vibrer.

Je la trouve plutot pas mal moi... Tu pourais en dire plus sur la finition que tu voudrais avoir ??
--
  • Publié par
    --
    le
Merci beaucoup...

Quand je vois tout ça, je me dis que c'est quand même risqué... Je vais y réflechir. C'est clair qu'elle en jette déjà pas mal, mais le côté toute noire ça m'énerve d'un côté.

Si vous aviez des suggestions, genre des motifs que je pourrais rajouter, eh ben c'est volontiers.
Nico_las
tu devrais garder le blinding fait à la peinture, c'est propre et moins dur qu'un "vrai".

Je verrais bien une couleur non unie, pas tout noir ou tout blanc mais une couleur bordeau avec une table flammée
Classe, passe partout mais bon c'est que mon avis. LEs miennes sont toutes noires et j'aime bien.

Bref c toi qui vois
--
  • Publié par
    --
    le
Oui le binding c'est sur que je ne veux pas le retoucher. Tout comme l'arrière de la guitare, le manche et la tête.

En fait je penche plus en plus vers un décalco ou un truc dans le genre, parce que poncer, peindre et tout ça déjà ça me fait peur. Je suis pas quelqu'un de super bon pour les travaux comme ça, je manque de précision.

La table flammée, non, ça ne va pas vraiment avec ce que je cherche. Je veux rester dans le sombre, pas que ça soit trop décalé avec le reste de la guitare.

En fait je vois ça, un peu comme habiller ma guitare.

Mais en tout cas, merci beaucoup de ta participation Nico.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...