Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros d'une ESP LTD Viper 100FM

Forum LTD
Forums
Salut à tous !

Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais je me suis dit que pour ce genre de questions c'est ici qu'on serait le mieux renseigné

Je vous explique :
Ma copine veut commencer la guitare electrique, elle aime d'une part tout ce qui est metalcore/metal/hardcore (je cite Parkway Drive, Killswitch Engage, Unearth, As I Lay Dying, In Flames, Soilwork, Raised Fist, Hatebreed, etc.), et elle écoute aussi pas mal de rock et même un peu de pop.
Ayant quelques sous de côtés j'ai décidé de lui offrir une gratte, que voici :
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm
Ce modèle était dans mon budget et me paraissait joli au niveau de la finition. Je sais que les micros ESP d'origine dessus ne sont pas tiptop et qu'on peut les remplacer par des EMG, ou Seymour etc.
Mais voila, la question est : quels micros feraient l'affaire dans mon (son) cas ? Je pensais pour ma part aux fameux EMG 81, mais quoi d'autre ??
Vos opinions sont les bienvenus, et si vous pouviez me donner une idée de budget aussi à chaque fois...
Merci à vous !
Hell Hound
Mouaif, un gratte en agathis a 2 balles 12, certes jolie mais bof bof nivo lutherie... Prends lui un truc moin "wow" effect genre une Ibanez RG321, elle a une très bonne lutherie (corps en acajou) et elle au moin profitera des EMGs si tu en mets dessus (plustot 2 EMG85 pour un son a la Killswitch, meme si moi perso je mettrai de tres bon passif dessus, question de gout )
C'est une bonne guitare très évolutive contrairement a la LTD qui est jolie mais c'est tout...
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 07 Sep 07, 17:02
Pas d'accord sur ce coup là . Sa copine DEBUTE la gratte apparemment , par conséquent meme avec une PRS entre les mains ça sonnera .... pas terrible quoi . (sans vouloir offenser ) .

Quand on débute la gratte le choix d'une guitare c'est à 90% le look , et c'est pas plus mal , la musique est un PLAISIR avant tout. Donc si ta copine aime bien l'ESP prends la lui .

Si apres elle persevère dans la musique , elle pourra s'offrir mieux , mais d'ici qu'elle se rende compte des limites de son instrument , y'a un sacré paquet d'eau qui aura coulé sous les ponts . Et elle saura aussi si elle veut juste "gratouiller" pour le fun (auquel cas n'importe quelle guitare fait l'affaire) , ou si elle veut s'investir plus .

Mais à mon avis prends la gratte qui LUI plait pour commencer , et laisses tomber l'histoire des micros , aucun interet pour l'instant .
Faut pas oublier qu'une majorité de guitaristes joue juste comme ça pour le plaisir et sans prétention.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Hell Hound
biensur... c'est une debutante alors elle doit avoir une jolie merde c'est ca? J'en ai eu plein des débutants qui pleurai avec leur gratte de merde au bout d'un an genre :" ouin ouin c'est de la merde faut que j'en rachete uneeuuuuuuu". La l'avantage c'est qu'il y a pas besoin d'en racheter, tu change les micros, un bon réglage avec changement de sillet et c'est repartie pour plusieurs années. Fin moi je trouve ca débile, c'est mon avis...
Pour dire ca fait 15 ans que je joue de la gratte et je me la payerai bien moi cette RG321 pour la customiser...
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 07 Sep 07, 17:25
Ben tu le dis toi meme tu penses comme quelqu'un "qui fait de la gratte depuis 15ans " donc tu es subjectif et partial .
Je ne lui conseille meme pas de modèle précis , je dis juste qu'il prenne à sa copine la gratte qui lui plaise .
Là ou je suis suis d'accord avec toi c'est sur la qualité supérieure de l'ibanez

Seulement à mon avis sa copine elle s'en tape pas mal du corps en acajou et tout le reste . Elle veut juste apprendre et jouer

Faut pas s'emballer comme ça , tu devrais avoir plus de recul et de sang froid à montrer aux plus jeunes qui nous lisent .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Hell Hound
Je te donne un autre argument en défaveur de la LTD, le confort, bien meilleur sur l'Ibanez. M'enfin vous penssez ce que vous voulez, c'est une discution de sourds... (et je m'emballe si j'ai envit)
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 07 Sep 07, 17:35
Hell Hound a écrit :
Je te donne un autre argument en défaveur de la LTD, le confort, bien meilleur sur l'Ibanez. M'enfin vous penssez ce que vous voulez, c'est une discution de sourds...


C'est sa copine qu'il faut convaincre , c'est elle la principale interessée; moi à la limite je m'en tape .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 07 Sep 07, 18:07
T'es mignon.

Sinon c'est tout ce que tu avais à dire ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Loool je voulais pas créer de conflit :s

Vos deux avis sont intéressants, le fait est (j'ai oublié de le préciser dans mon post) que j'ai dejà acheté la gratte LTD. Je sais que ce qui attire quelqu'un qui commence au début, c'est le look, surtout, donc j'ai opté pour celle-ci, et cela dit Hell Hound je comprend trés bien ce que tu veux dire et j'ai longtemps hésité.
Je pense qu'on attendra qu'elle aies une bonne gratte pour changer les mics!
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 07 Sep 07, 18:11
Sly_drums a écrit :

Vos deux avis sont intéressants, le fait est (j'ai oublié de le préciser dans mon post) que j'ai dejà acheté la gratte LTD. Je sais que ce qui attire quelqu'un qui commence au début, c'est le look, surtout, donc j'ai opté pour celle-ci, et cela dit Hell Hound je comprend trés bien ce que tu veux dire et j'ai longtemps hésité.
Je pense qu'on attendra qu'elle aies une bonne gratte pour changer les mics!



Disons qu'avec 2 avis tres divergents , tu peux te faire ta propre opinion en faisant un compromis des 2.
J'espère que ça a aidé .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...