Changer les micros d'une Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 04 Nov 03, 12:13
Voila j'ai une les Paul studio que j'apprecie bcp mais je me demande si on peut pas mettre des micros de meilleurs qualité encore !!
Les micro de la standard st interessants??
QQ1 connait les Gibsons BurstBucker V ?
Voila si qq1 a deja booster sa LP avec d'autre micro, ou qq1 qui me m'aider ca serait cool
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • #3
  • Publié par
    Tino78
    le 04 Nov 03, 13:08
ben je le croyais aussi mais en regardant sur le site de gibson il parlent de P90 et des 490T/490R, enfin pit etre jme trompes et pour les burst?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 03, 13:51
Bah écoute, effectivement 490R et 498T pour la Studio, les anciennes Standards avaient les mêmes, mais maintenant c'est des Burstbuckers pro !

Je peux pas te dire, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de changer tes micros pour ceux de la standard, si c'est pour les changer autant mettre kekchose de radicalement différent et qui pete !

Cherche dans les anciens posts !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dasupadavid
Yo !
Ma LP est de 2003, donc avec des Burstbucker V. Ces micros sont bons, et retranscrivent vraiment bien la subtilité du jeu. Ils ne sont pas très puissants d'ailleurs. Mais tu peux toucher à beaucoup de style avec, du blues au gros son hard et plus.

Personnellement je n'achèterais pas de micros gibson pour faire un upgrade de ma LP. Je choisirai chez la concurrence, des micros tout aussi bon ou meilleurs (Seymour Duncan, Seymour Antiquities, Voodoo). Car ils sont quand même bien chers (les gibson). Par contre le bon plan c'est d'en trouver d'occases.
J'en ai vu un paquet des gibsons sur www.megazic.com. Mais passer des 490 aux burstbuckers, çà ne sert sûrment pas à granchose. Autant prendre encore au-dessus

En fait il faut savoir pour quel genre tu veux modifier ta LP.
"Revenge is a dish best served cold."
guillaume_75
Surtout que le 490R est quand même un super micro manche, en fait...
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 04 Nov 03, 15:38
moi sur ma les paul studio lite j'ai mis des emg .
ca fait marrant et tu vois ta lespaul différement !

un emg81 en chevalet et un emg89 splittable en manche.

soyon clair cela n'a rien à voir avec les micros d'origine le 81 à un son monstrueux et le 89 est splittable en double on pourrait le comparer à un P90 (de loin me diront certains, mais oi je trouve faut quand meme un peu triturer les potarts .) et en simple le son est trés limpide et sans ronflette.
avec l'actif en plus tu as une belle palette sonore;

non vraiment c pas mal moi j'en suis trés content ma les paul est plus polyvalente (c marrant avec des emg)
en plus les micros sont facilent à installer malgrés le split


et ma les paul studio lite sunburst avec des emg et ben elle a vraiment de la gueule.

c pas mal de les installer sur une lespaul studio, je ne l'aurais pas fait sur une standard.
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 04 Nov 03, 18:44
doumé a écrit :
La principale différence entre la Studio et la Standard, ce n'est pas l'électronique mais la lutherie (la finition aussi, mais c'est moins important), donc, un changement de micro n'est pas vraiment judicieux.

Ouais, faut pas abuser quand même. Un studio ne vaut pas une Std (ça se saurait), mais la lutherie permet tout de même d'apprécier un upgrade de mics.
Quant au 490R, oui c'est un bon micro goût, d'ailleurs je me demande ce que ça peut donner en micro chevalet tiens ... quelqu'un a déjà testé ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Tino78
  • #9
  • Publié par
    Tino78
    le 04 Nov 03, 21:00
yes merci a vous pour vos reponse, ben pour te repondre

Citation:
Dasupadavid a dit :
En fait il faut savoir pour quel genre tu veux modifier ta LP.
ben en fait c pour faire du led zep, du floyd, du hendrix voir du plus bourrin mais un truc qui sois bien gros bien lourd, et melanger en position intermediaire polyvalent avec le 490R. je me demande ce que donne des seymours.


Citation:
frunk a dit :
Cherche dans les anciens posts !


ouep fo que j'aille jeter un coup d'oeil mais ca me prend grave trop de tps j'arrete pas de passer mon tps sur ce site au lieu de bosser lol
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
fenderjeff
Tino78 a écrit :
ben je le croyais aussi mais en regardant sur le site de gibson il parlent de P90 et des 490T/490R, enfin pit etre jme trompes et pour les burst?


il y a des LP studio avec des HB et des LP studio avec des p90 (gem series, je crois) : la tienne a quoi comme micros?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Dasupadavid
Tino78 a écrit :
ben en fait c pour faire du led zep, du floyd, du hendrix voir du plus bourrin mais un truc qui sois bien gros bien lourd, et melanger en position intermediaire polyvalent avec le 490R. je me demande ce que donne des seymours.


Attention, le gros son ne vient pas que du micro. Sur ma standard, le son parait énorme et plein que ce soit en clair comme en saturé, juste parce que c'est la gratte qui est bien grave, et pourtant les burstbuckers sont des micros parmi les plus faibles en niveau de sortie (voir diagramme sur le site gibson). Donc la lutherie est primordial à la base.

Les seymour, c'est du bon micro, tout comme dimarzio, d'ailleurs je pense là au ToneZone par exemple. Mais il y en a tellement ! Consulte leurs sites respectifs, et lis les descriptifs proposés pour faire ton choix !
"Revenge is a dish best served cold."
Tino78
Citation:
fenderjeff a dit :
il y a des LP studio avec des HB et des LP studio avec des p90 (gem series, je crois) : la tienne a quoi comme micros?

Je crois que c des 490R/490T, une les paul de 1990....


Citation:
Dasupadavid a dit :Attention, le gros son ne vient pas que du micro. Sur ma standard, le son parait énorme et plein que ce soit en clair comme en saturé, juste parce que c'est la gratte qui est bien grave, et pourtant les burstbuckers sont des micros parmi les plus faibles en niveau de sortie (voir diagramme sur le site gibson). Donc la lutherie est primordial à la base.

Les seymour, c'est du bon micro, tout comme dimarzio, d'ailleurs je pense là au ToneZone par exemple. Mais il y en a tellement ! Consulte leurs sites respectifs, et lis les descriptifs proposés pour faire ton choix !



C clair tu as surement raison mais je pensais pas que le bois utilisé faisait autant envolé les prix de la standard, c qd mm abusé; elle est a 17000Frs chez les vendeurs avant ct 10000, ca fait une sacrée plus value. En tt cas jt'envie bien avec ta standard mais bon je suis deja plutot content dla mienne.
Merci pour les infos
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Dasupadavid
J'ai trouvé ma gratte à 1700 Euros. Soit un peu prêt le même prix que les LP d'il y a quelques années, et elle est neuve (modèle 2003). Donc c'est une question de chance et de recherche sans répis pour trouver ce que je cherchais.

C'est elle :
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
RedHouse a écrit :
Excellente affaire on dirait ; c'est une 50' ou 60' neck ?


Un neck '60, ce qui est quand même déjà pas mal comme gabarit !
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...