Chavalet pour bass Gibson EB3

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    karlux
    le 05 Dec 06, 13:39
Salut à tous,

On vient de me donner une basse Gibson EB3, c'est un instrument assez vieux, et dans un sale état.
J'ai envie de la retaper car elle est belle, le manche est très agréable et droit, et question son elle doit en avoir dans le slip...

J'ai deux problèmes majeurs :

- le chevalet qui est monté dessus, est vraiment très ancien, sans aucun réglage possible, et les fixations sont mortes, il branle dans tous les sans, je n'ose même pas y mettre des corde de peur de le prendre dans le pif.
Voila à quoi il ressemble, c'est pas une photo de moi mais celle qui est sur un site :



Alors ma question c'est de savoir si je peux éventuellement changer ce chevalet, pour un modèle plus récent, comme celui ci :



Et si c'est possible, ou m'en procurer un prés de chez nous (Europe).
Ne pensez vous pas que ça risque de dénaturer cette basse ?

- Le vernie , est dans un triste état, et je voulais savoir ce qu'il faut y faire? soit poncer et vernir? soit existe il un produit qui puisse le ramener?

Si vous êtes intéressés par ces questions, je vais tenter de prendre quelques photos en gros plan, pour que vous compreniez la problématique.

Merci d'avance.
  • #3
  • Publié par
    karlux
    le 05 Dec 06, 23:46
Voici les photos de la bestiole :




Comme vous voyez, le verni il est HS !!

Et pour le chevalet, il est impossible de monter des cordes, car il est plus bas que le micro qui est juste à coté, c'est la merdouille !

NON, je ne la vend pas, c'est un cadeaux qui me vient des states, et la personne a fait des dizaines de concerts avec dans les années 70, c'est plus que sentimentale !

J'ai même l'ampli qui va avec...mais je vais faire un autre sujet pour les réparations qu'il demande...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...