Cherche EMG 81 & 85 a tester sur paris.

Forum EMG
Forum
Batgrat
Salut a tous, petite larme au coin de l'oeil, c'est mon premier post ici, j'en suis tout emus..
Bon treve de plaisanterie, je voudrai changer les micro de ma Schecter C1 FR, et je suis tres interesser par le kit EMG Zack Wylde.
Hier je suis donc aller faire un tour a pigale pour essayer de trouver une gratte equiper avec cette configue pour me faire une idée du son en claire (c t surtout ce point qui m'intriguais) et voir la precision en son tres saturé....et la catastrophe...pas trouver un seul mag qui en avais rien, pas une petit jackson equiper emg enfin c pas vrais, un gentil vendeur d'un magasin que je ne siterai point (la centrale ) qui m'as fait tester un emg splitable en me disant que c t un 81...manque de chance le seul splitable emg actif c'est le 89...enfin bref je n'en dirai pas plus sur ca, ce n'est pas le but du thread.
ce matin j'appelle avec peu d'espoire Paul beusher pour savoir si eux auraient ca et bien non plus...alors la je demande votre aide car je ne sais plus ou chercher pour pouvoir tester ces micro..
Merci pour votre aide.
Tchuss
  • #2
  • Publié par
    Nilsiz
    le 08 May 04, 13:28
ben essaye d'essayer un modéle de chez ESP, genre les signatures de Kirk Hammet. Y a pas longtemps G vu une ESP Viper (finition camouflage) et qui porte deux 81, qui ne sont pas splittables en effet. Elle etait chez Universal Guitar ,rue de Douai.
D'ailleurs il me semblait que la centrale avait un modele Hammet en vitrine.
Enfin bref....
Si t'arrive toujours pas à en trouver, je te donne mon point de vue, pisuqe G le m^me kit

j'affirme que pour le son clair, y a pas pire que le 81 !
mais c'est normal il n'est pas concu pour ca. Par contre y a pas mieux pour le niveau de sortie et le sustain. Y a pas beaucoup de basses, c'est à toi de bien les doser avec l'ampli. Si tu sait bien regler un ampli ca sonne super en satur, j'adore les palm muting tranchant à souhait, bien creusé dans les mediums cô il faut. Mais, si tu recherches de la chaleur pour ton micro chevalet, faut aller voir ailleurs.
Pour le 85, le son est deja plus chaud et moelleux mais un peu trop aigu à mon gout. Pour ca i suffit de baisser legerement le potar de tonalité et c'est reglé. Et en satur, il assure aussi.
Les deux micros couplé sont sympas en son clair je trouve.
Et si tu rajoute un EXG (un potar avec un circuit electronique qui booste les basses et les aigu en creusant légerment les medium), c'est le nirvana !! aussi bien en clair qu'en satur. Et enfin par dessus tout, LE SILENCE quand on ne joue pas, meême en satur (sauf avec l'exg poussé a fond) !Vive EMG !

Voila en gros. Sinon t'as des samples dispo sur le site d'emg.

NB pour les adeptes du gros son NU metal, la combinaison EMG 81 - Warp factor de H&K, y a pas mieux !!!!

Quant à moi G une ou deux question a te poser : ou est ce que t'as pu dénicher une schecter en france ? J'en cherche partout. Est ce que t'as pu l'essayer avant de l 'acheter?
Ben...heu...
Batgrat
Je te remercis pour ton avis sur le kit
En faite je cherche des micro "polyvalent" dans le style gros son c a d que je voudrai pouvoir faire du gros metal qui tache comme du metal synpho (a la sonata arctica, stratovarius etc etc ) mais aussi des son plus "classe" a la petrucci et en plus un son precis en solo rapide (enfin rapide lol je joue pas super vite mais les duncan design bave bcp trop a la vitesse a laquel je joue certains morceau)



Pour la Schecter, je l'ai acheter a Gilloulyon chez Audiotubetech (http://www.audiotubetech.com/) et je ne l'ai pas essayer avant, mais Gilloulyon (membre de ce forum) m'avais donner le numeros de telephoner de l'importateur (il est en region parisienne) et quand je les avais appeller , il m'ont dis de passe chez eux pour en essayer une, c'etait sans pb (je te filerai le telephone par mail si tu veux)
  • #4
  • Publié par
    Nilsiz
    le 08 May 04, 13:46
ah ouais ouais ouais ca m'interesse ! Je veux bien que tu me files le num'.
Sinon tu l'as payé combien ??
Ben...heu...
salut à tous,

batgra, tes gouts sont les miens...donc aussi en matière de SON. je reccherche aussi à m'équiper en micros...Dis-moi ce que t'as trouvé en micros, EMG 81 ou 85 ? tes impressions? etc...as-tu essayé di-marzio?
Batgrat
en Di Marzio, j'ai juste pu tester des grattes comme la JS1000 et JS2000 donc paf pro et je-c-plusquoi, et c t pas ce que je recherchais niveau son, coter un peu trop vintage pour moi, un son legèrement sourd.

Pour le EMG que j'ai teste (le 89), le son etait precis, puissant et avec une dynamique de fou!!! je pense que ce que les gens pense quand il dis que les emg sont des micro froid c'est qu'ils sont tellement precis que c'est au guitariste de faire la difference ensuite, alors qu'un micro passif (enfin a mon sens) color plus le son. Les emg reagisse au quart de tour a l'attaque de mediator ce qui fait qu'en fonction de ton jeu, tu peu avoir des son plus ou moins tranchant.

Je pense que je vais me prendre le kit Zakk Wylde car de toute façon, je metterai ensuite derrière, triaxis, 20/20, G Major et une bafle qui va bien donc je pense que j'arrivera sans pb a trouve mon son, puissant,dynamique, bref ce que je recherche en faite
Sphere354
Pour les samples sur le site de EMG (Du moin pou le 81), moyen de savoir si koi ils ont tester tout ca ?
Kossuth
Tiens vous connaissez pas une chanson de metallica (ou Zakk ou autre) représentative du son du 81 et une autre du 85 ? Ne me dites pas toutes
Batgrat
heu perso j'ai teste le 89 et je dirai aucune.....
le son est tellement compresser, equaliser, modifier, passe par tellement de multieffet etc etc que les micro joue leur role mais d'une manière pratiquement innaudible je trouve....il y a juste a regarder le live S&M, quand ils jouent Nothing else Matters et que Heltfield passe son solo sur son accoustic avec le même son que lorsqu'il utilise son explorer ESP.....
Kossuth
Ouais c'est vrai ca m'avait frappé ca. J'étais
Enfin ce qu'on peut facilement établir c'est que c'est un son très précis (les riffs sont vraiment pas brouillons) même si ca passe par une quantité énorme de préamplis, multi, etc...
Batgrat
Moi le 89 g t vraiment surpris, j'ai passer un truc "rapide" (lol enfin pour moi ca va lol ) et chaque note etaient bien defini, ne bavant pas les unes sur les autres donc c t vraiment agreable et j'en ai deduit que je ne le passais pas si mal que ca ce truc que je bossais lol car chez moi j'ai l'impresison de toucher 3 cordes en même temps
Kossuth
Intéressant ce que tu dis . Pour les gens comme moi qui loupent parfois des notes ou qui en font de trop, ca peut être intéressant... Evidemment il joue pas des notes que tu joues pas mais bon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...