Chevalet mustang et réglages action

Forum Fender
Forums
nico_happysad
Bonjour.

Je voulais acheter un chevalet de Mustang pour ma Jazzmaster, mais scritch1 a dit qu'ils étaient peu réglables. C'est vrai que sur les photos on dirait pour le réglage de l'action ça a pas l'air terrible:



Est-ce que ceux qui auraient un chevalet de Mustang pourraient me dire si c'est vraiment réglable ou pas ?
mollotof
tu ne peux regler que la hauteur du chevalet par les deux BTR qui sont dans les deux "pieds" du chevalet.
Par contre tu ne peux pas regler individuellement la hauteur de chaque pontet comme avec les pontets de Jazzmaster/Jaguar.
nico_happysad
Merci mollotof.

Est-ce que tu pense que ce défaut n'est pas trop gênant et que ça vaut le coup de mettre un chevalet de Mustang ou alors qu'il vaut mieux voir pour une autre solution (buzz stop, pontets graph tech...) ?
mollotof
pas la moiondre idée en fait...........
Personellement, j'ai mis une pointe de colle sur les vis de réglage du chevalet de ma Jazz, et pour l'instant ca me va.
Il paraitrait de les chevalets Graph Tech changent le son (mais bon, c'est des on-dit de Forum, jamais testé). Pour le chevalet de mustang, c'est une modif assez classique, ca doit etre essez efficace.
.Sinon, tu peux aussi acheter les pontets de Mustang seuls (le reste du chevalet c'est exactement la meme chose, dixit http://www.guitarpartsressource.com en réponse a un de mes mails sur le sujet).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...