Choisir micro bridge entre sh 4; norton; fred; tone zone ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour info, j'ai eu le SH4 et le tone zone sur la même gratte.
Ma préférence va au tone zone mais c'est une question de goût. Le SH4 est plus vintage, il délivre moins de médium et les graves sont moins riche. C'est assez sec comme micro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok merci de cette info !
J'ai juste peur que les dimarzio soient un peu trop modernes, moins rock'n'roll que les Duncan ...

Pas mal ton avatar ! Ca fait plusieurs fois que je le vois et à chaque fois je me dit que c'est pas possible de mettre ce genre de photo ... lol

A+
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le FRED, j'adore. Chez DM, c'est certainement une de leur plus grandes réussites. Pas mal d'harmoniques et une grosse bosse dans les mediums pour une présence facile, sans forcer booster le volume ou le gain.
Il reste un peu trop compressé comme la plupart des DM, mais c'est ce qui fait le défaut et le charme de cette marque. Ca passe partout et ça sonne presque pareil partout.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok, pourrais tu me dire si ce n'est pas trop fermé au grain de Satch et s'il ne manque pas trop de basses ?

Merci
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je suis d'accord aussi pour le fred, parceque envoyer plein de basses dans un petit 1x12 c'est pas forcement trés bien.
Et puis le fred est super équilibré et trés chaud quand même.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je fait remonter le topic parceque j'hésite en ce moment à mettre mon fred en chevalet, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il soit compressé.

Là je m'adresse surtout à Bongo, tes Sp Custom seraient ils moins compressés, plus ouverts?

Y a t'il des gens qui auraient testé le sh11? Est-il plutôt ouvert et tranchant ou plutôt sombre et grave?

Merci d'avance!

EDIT: Je viens d'installer le Fred sur ma Michael Kelly en chevalet avec des Elixir, au final ma guitare m'a dit merci...
J'ai essayé vite fait sur le multi effet (trés froid...), ça envois des harmoniques de toute part! Ca n'a rien à voir avec le super disto que j'avais pendant un moment...
C'est terrible d'avoir le micro manche avec le capo et le micro chevalet sans!
Modifié le 09/08/2007 à 02:57
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut ;-)

Et le Mo'Jo ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour l'instant chez Dimarzio je n'ai testé que le Fred et le Super Disto.

Il y en a un que j'ai adoré et l'autre que j'ai vite revendu...

Par contre le Fred faut vraiment pas le mettre en position manche, j'me disais aussi qu'il y sonnait vraiment mal dans cette position... C'est en position chevalet qu'il est le meilleur!

Pour le Mo Jo et le Paf Jo ce serait sympa de les entendre mais mes guitares sont complètent pour le moment!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Donc le super disto il est revendu ?
C'etait trop brouillon non ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ca doit être le pire humbucker que j'ai pus entendre!!

Sérieux c'était affreux, j'ai mis un sh6 à la place, ça sonne 1000 fois mieux maintenant! Avec le duncan j'ai beaucoup plus de dynamique, de brillance, de précision, un son beaucoup plus ouvert et tranchant!

Avec le super disto c'était sombre, mou, baveux, mal équilibré...

Par contre, toujours en position chevalet, le Fred sonne d'enfer!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok ;-)

Là en ce moment j'essaye des grattes pour voir un peu ce qui me plait vraiment en écoutant et pas seulement sur l'idée que je me fais par la description écrite du son que ça peut avoir ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Merci, mais le probleme c'est ça aussi; comment chosir entre Fred et Norton, vu qu'ils sont "excellents" ...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le Fred est trés tranchant, trés aggressif et dynamique tout en restant trés chaud et gavé de d'harmoniques. Je pense que le Norton doit être plus sombre, plus grave, plus proche du Tone Zone, mais tout aussi aussi chaud.

Maintenant faut savoir que le Fred sera celui qui percera le plus le mix, mais en même temps il faudra accepter son côté moderne et aggressif.

Personnellement j'aime bien avoir pas trop de basses et une bonne réserve de hauts mediums et de dynamique.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok et comparé au Sh4, le Fred c'est "kif-kif" ?

Vu comme ça, ce serait donc le Norton qui m'irait le plus ...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le sh4 est assez particulier, il a un son trés heavy, une grosse bosse dans les haut medium (c'est pas trés naturel d'ailleur...) sans avoir la brillance, l'ouverture et la puissance du sh6.

Il faut rappeller que le sh4 a été créé à un moment où le roots n'était pas trop à la mode, depuis il a pris un coup de vieux, d'ailleur je ne comprends pas trop pourquoi les constructeurs ne mettent quasiemment que ça alors qu'on trouve beaucoup mieux maintenant, comme le sh6, sh14, le kit verstyle de chez SP Custom, etc...

N'hésitez pas à me contredire si j'ai dis des bétises.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...