Choisir micro bridge entre sh 4; norton; fred; tone zone ...

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut à tous !

Alors voila, j'aimerais changer mon micro chevalet (dans un premier temps) de mon Ibanez edr-170

Je joue en direct sur un classic30. Et j'aimerais un peu plus de gain mais pas des masses plus et plus de sustain.
Je ne voudrais ni trop crade ni trop propre...
J'ai essayé le tone zone, les grosses basses ne m'ont pas enchanté...
Je souhaiterais des basses rondes, pas bavantes surtout.
Donc le tone zone ne me convient pas, en plus il est un peu trop moderne; j'ai donc commencé à regarder le FRED mais j'ai peur qu'il soit un peu trop aigüe, alors le norton semble pas mal mais bien sûr pour que ce soit plus facile, il n'y a pas de samples sur le site de DiMarzio ...

Il y a aussi le Sh4 qui est proche du Norton mais j'ai peur qu'il ne soit pas super précis...

Et oui, c'est tout un problème de choisir un micro, il y a trop de références ...
Donc pour résumer je joue du rock blues, pas de métal; enfaite c'est assez Satriani dans l'idée, blues-rock-lead sans vraiment chercher à avoir son son spécialement ... Pas heavy, assez chaud mais pas trop nasal. Je cherche aussi un micro qui puissent bien répondre aux diminutions du volume de la guitare; je met le gain à fond sur mon c30 et je regle le "gain" avec le volume de ma gratte.

Merci à ceux qui peuvent répondre, je suis ouvert à toute autre proposition de model et s'il manque des infos, n'hesitez pas à me demander !

A+
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Demain je reçois un sh6, je t'en, parlerai une fois monté.

Sinon pour le fred, moi je l'ai en manche et c'est vraiment pas aigues, mais peut être qu'il le devient en position chevalet...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Guillaume(Bedrael)
Pour avoir eu une Ibanez avec Corps acajou et Fred monté en chevalet, je peux te dire qu'il te conviendrait tout à fait... chaleur, rondeur, pas trop d'aigüe. Le seul "défaut" que tu pourrais lui trouver, c'est peut être un manque de précision. J'avais nôté qu'il bavouillait un poil en satu (mais comme tu seras plus sage ça devrait aller!)
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok merci bien !

enfaite je me suis plus ou moins trompé je voulais dire manque de basse justement en chevalet...

Enfaite ce qui me fait pencher vers le Norton c'est que mon c30 je le regle en poussant les basses et les mediums tout en atténuant les aigüs mais tout ça reste autour du reglage assez plat !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bedrael a écrit :
Pour avoir eu une Ibanez avec Corps acajou et Fred monté en chevalet, je peux te dire qu'il te conviendrait tout à fait... chaleur, rondeur, pas trop d'aigüe. Le seul "défaut" que tu pourrais lui trouver, c'est peut être un manque de précision. J'avais nôté qu'il bavouillait un poil en satu (mais comme tu seras plus sage ça devrait aller!)

Salut, je n'avais pas vu ton post.
Enfaite le truc c'est ma gratte est en plastoc ...
Oui le fameux luthite de Ibanez ! Alors bon je ne serais pas vraiment dire de quoi ça se rapproche...
Mais comme je compte garder cette guitare, autant en faire quelque chose de bien !

Donc niveau basse ça convient ?
Ah encore un dernier truc, comment comparer pour le niveau de sortie, surtout comment mesurer pour les ibanez d'origine ?
Parce que je ne voudrais surtout pas en dessous et donc pas des masses au dessus.

Il y a aussi le paf pro ...

Merci à tous !
scanlan75018
je vends un Dimarzio double Whammy (Dp150) splittable, noir et pas F Spaced.
Très médiums, avec pas trop de basses ni d'aigus ! ca devrait le faire nickel...

Si jamais ca t'intéresse fais mois signe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Guillaume(Bedrael)
Effectivement, Fred est le moins puissant au niveau de sortie des 3 di marzio mentionnés (Tone Zone, Fred et Norton). Cependant il semble être le plus doux et le plus équilibré dans les 3 fréquences. Au niveau sonorités cependant, je ne connais pas du tout le Norton...
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ils disent que c'est entre le tone zone et le fred ...
Scott Bis
Citation:
Pas heavy, assez chaud mais pas trop nasal.

Il te faut un alnico, c'est le cas des trois mais je verrais bien le Norton.
J'ai le Tonezone et j'ai eu le Fred, le Tonezone sera "trop" pour toi, le Fred un peu nasal mais très expressif, le Norton est à essayer et s'il ne te convient pas, tu auras une base de repères pour savoir ce qu'il te faut.
J'ai commencé par être déçu du tonezone, je suis passé au fred puis au steve's special en passant par un sd sh5 et je suis revenu au tonezone pour voir, et là maintenant je le garde.
Trouver son micro peut-être un long parcours!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Qu'entends tu pas trop expressif pour le FRED ?

Oui je pense que le tone zone soit trop puissant etc, sachant qu'en plus, il faut que ça tourne aussi bien en clean !
Scott Bis
"Expressif" dans le sens où c'est un micro généreux dans les harmoniques.
Ces 3 micros sonnent bien en clean et tout particulierement en position intermediaire avec un micro manche style Paf pro ou Air norton voir Airzone pour rester chez Dimarzio.
Perso j'aime le paf pro en manche parce qu'il a des aigus et on ne sombre pas dans le "grave brouillon".
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
le tone zone en clean je ne suis pas sûr ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Yes, ok mais là les deux micros ensembles ça change vraiment ...

Mais là, je pense vraiment prendre le Norton ...
On verra bien hein ... j'attend encore ...
francoix
Pour info, j'ai eu le SH4 et le tone zone sur la même gratte.
Ma préférence va au tone zone mais c'est une question de goût. Le SH4 est plus vintage, il délivre moins de médium et les graves sont moins riche. C'est assez sec comme micro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...