Salut à tous !
Alors voila, j'aimerais changer mon micro chevalet (dans un premier temps) de mon Ibanez edr-170
Je joue en direct sur un classic30. Et j'aimerais un peu plus de gain mais pas des masses plus et plus de sustain.
Je ne voudrais ni trop crade ni trop propre...
J'ai essayé le tone zone, les grosses basses ne m'ont pas enchanté...
Je souhaiterais des basses rondes, pas bavantes surtout.
Donc le tone zone ne me convient pas, en plus il est un peu trop moderne; j'ai donc commencé à regarder le FRED mais j'ai peur qu'il soit un peu trop aigüe, alors le norton semble pas mal mais bien sûr pour que ce soit plus facile, il n'y a pas de samples sur le site de DiMarzio ...
Il y a aussi le Sh4 qui est proche du Norton mais j'ai peur qu'il ne soit pas super précis...
Et oui, c'est tout un problème de choisir un micro, il y a trop de références ...
Donc pour résumer je joue du rock blues, pas de métal; enfaite c'est assez Satriani dans l'idée, blues-rock-lead sans vraiment chercher à avoir son son spécialement ... Pas heavy, assez chaud mais pas trop nasal. Je cherche aussi un micro qui puissent bien répondre aux diminutions du volume de la guitare; je met le gain à fond sur mon c30 et je regle le "gain" avec le volume de ma gratte.
Merci à ceux qui peuvent répondre, je suis ouvert à toute autre proposition de model et s'il manque des infos, n'hesitez pas à me demander !
A+