C'est con à dire, mais au risque de ne pas être très original, rien ne remplace l'essai - et pas sur une autre gratte lambda, sinon ça ne sert à rien - quand on se met en quête d'un micro. J'ai essayé pas mal de DiMarzio parce que ma première vraie bonne gratte avait ça d'origine (l'incontournable couple Tone Zone/Air Norton) et que je redoutais un peu de me jeter tête baissée dans l'océan de tous les marques/modèles qui existent. C'était plus confortable, quoi. Le truc, c'est que j'avais beau faire, même si ça sonnait très très bien, y'avait tjrs un petit truc qui me manquait, sans bien arriver à déterminer quoi... J'ai compris ce que c'était à l'instant même où j'ai branché ma Yam RGX-TT qui est montée en Seymour Duncan dans mon ampli : les micros DiMarzio sont bien trop hi-fi à mon goût ; le SH4 a vraiment une chaleur incomparable par rapport à tout ce que j'ai essayé chez DM, tout en étant aussi précis (critère très important pour moi, j'aime les sons propres et carrés, surtout en lead, bah oui que veux-tu on ne se refait pas).
En fait, à la réflexion, j'ai même su que je préfèrais SD grâce à la Schecter que j'ai eu quelques semaines avant de dénicher la Yam, pourtant les micrios n'étaient que des Duncan Designed mais je les ai trouvé tout à fait excellents, pour moi c'était déjà le jour et la nuit avec le couple de DM monté sur la MusicMan que je venais de revendre.
Comme quoi...