Choisir micro bridge entre sh 4; norton; fred; tone zone ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Août 2007, 03:02
Scott Bis a écrit :
Citation:
Quelqu'un connait la différence Norton/Air Norton?

L'Air norton plutot en manche et le Norton en chevalet, le Norton a un bon niveau de sortie, l'Air Norton a un niveau de sortie inferieur adapté à la position manche.

Saut à tous , juste pour ma contribution. La série "air" chez DM n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont pour aller plutot en neck . C'est meme l'inverse : la plupart des gens que je connais et des artistes qui les utilisent (air norton, air zone , air classic , etc...) les ont installés en position bridge ou ils excellent .
En revanche on peut avoir de bons résultats en manche aussi.

Le terme "air" signifie de prendre des modèles exisatant (norton, tone zone, etc ...) et de les "vintagiser" en réduisant le magnétisme et le niveau de sortie, ce qui a pour conséquences d'ouvrir , aerer le micro et d'enlever cette copression typique dimarzio.
L'effet et saisissant et soit dit entre parenthèses , les air sont mes micros préférés chez DM.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Effectivement, ça semble pas mal !

Mais alors pour moi, Norton ou Air Norton ? Rah c'est atroce ...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Tu as le fred entre les deux, il est juste un chouilla crillard...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
La piste du norton me parait bonne, mais d'après ta description en page 1 , j'ai peur que le norton soit un poil trop "moderne" pour ce que tu cherches .
Pour la gestion du gain au volume de ta gratte et sur ton ampli je verrais plutot un air Norton ou un Virtual Hot PaF (je ne sais pas si il a été évoqué mais ce pickup est démentiel ! )
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...