Choisir micro bridge entre sh 4; norton; fred; tone zone ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah je suis pas intégriste tu sais !

J'ai eu un SH1 bridge et pour du rock il sonnait d'enfer, très très bon en crunch. Je l'aimais bien, sans en avoir l'utilité.

Je dois même avouer que j'avais une copie de SH4 (Rockinger Jaybee) sur une RG en tilleul en bridge, et ca sonnait franchement pas mal alors...
Va comprendre Charles...

Mais bon, j'en suis tjs revenu à du Dimarzio et je suis pas déçu par tous ceux que je possède ou ai possédé (sauf peut être les Evo dans une JS, ca c'était moyen)

Sinon Montlucon c'est une ville super chouette qui bouge à mort hein
Comment çà je suis pas objectif ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[Boubou]
HS : y ayant vécu, fait mes premières armes guitaristiques et étudié comme toi, je ne peux évidemment qu'être d'accord... ou presque
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
En tout cas, merci de vos avis ! ;-)

J'avoue pour les Evo, ça ne semble pas sonner super "rock" pour le coup...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Et sinon est ce qu'il y a quelqu'un qui a pus comparer le sh11 et le sh14?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Obi Yänn
Perso j'ai un dp100 mais c'est trop violent a mon avis si tu fait du blues/rock, ce machin est pas mal patator.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ok oui merci !

Bin je m'en doutais un peu avec un niveau de sortie pareil ...

On m'a laissé entendre que la ceramic serait moins bien que l'alnico pour ce que je souhaite faire ... Soit, bobar ou réalité ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En effet la céramique est bien souvent moins roots que l'alnico.

Obi Yann: Il ne te semble pas trop sombre ton dp100?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bon, j'tombe peut-être pas comme un rappeur à un concert de Meshuggah, mais bon - je tiens à m'excuser de cette soudaine intrusion.
(fallait que j'la ressorte celle là)

J'suis dans le même cas!
J'cherche un micro, à acheter dans les prochains jours!

J'voudrais rester dans une optique très rock/metal, mais sans être trop agressif.

Pour l'instant j'fais tous mes réglages dans le style de sons de Steven Wilson (Porcupine Tree, No-Man, Blackfield) sur l'album In Absentia de Porcupine, pour ceux qui voient ^^
Vous l'aurez compris: du progressif et de l'alternatif/rock (quelques touches de metal)!

C'est pour ma Ravelle, càd 5cm acajou, 1cm érable 5A.

J'hésite encore pas mal entre:
* SH5
* SH11
* DropSonic? (trop puissant j'crois...)
* Norton
* PRS xxx?

Merci de m'aiguiller, je cherche avis!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Alors moi ce dont je peux parler:

Sh6: trés trés puissant, son du type emg 81, trés tranchant, brillant, gavé d'harmoniques, beaucoup d'aigues et de hauts mediums.

Fred: Un niveau de sortie pas exessivement élevé, du moins sur le papier, parceque en réalité il est trés dynamique et assez aggressif, il a une belle bosse dans les hauts mediums. Moins puissant et plus "roots que le sh6 (alnico 5 pour le fred et céramique pour le sh6).
Il convient vraiment bien pour du rock/metal, à condition d'accepter son côté un peu crillard et aggressif.

Super disto: Une déception, un son trés grave, trés peu d'aigues et de hauts medium, trop de basses (mais vraiment trop!) aucune dynamique, un gros niveau de sortie mais trés mou au final, se perd dans le mix, à éviter, vraiment...

Boom leacher (sp custom): Là c'est un micro manche, niveau de sortie peu élevé, mais beaucoup de dynamique, une superbe articulation, peu de basses, trés trés équilibré, gère trés bien les solos à haut niveau de disto, trés polyvalent, et tellement agréable à entendre!
Scott Bis
Citation:
J'hésite encore pas mal entre:
* SH5
* SH11
* DropSonic? (trop puissant j'crois...)
* Norton
* PRS xxx?

Merci de m'aiguiller, je cherche avis!

Sur les cinq, je connais le SH5 et le Norton, je n'ai pas aimé le sh5, c'est un ceramic avec des mediums compréssés et j'ai trouvé qu'il manquait de basses.
Par contre dans ton style, le Norton pourait coller parfaitement.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Norton oui pourquoi pas... Sur le site dm il disent que c'est le plus versatile de leur gamme, ca pourrait me convenir.

Pas d'artistes l'utilisant?
Par contre le Air Norton!! Petrucci, Rondat, Cunningham...

Quelqu'un connait la différence Norton/Air Norton?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Merci!

Et chez Duncan, ya un micro qui se rapproche du Norton?

Chez PRS... le micro Tremonti bridge a pas l'air mal!

(ps: 4conducteurs please, split oblige ^^)
budabata
quand j'entends que le sh4 a pris un coup de vieux, ca me fait bondir....

sur de l'acajou c'est le top le sh4. j'en ai sur ma telecaster.

voici un petit sample de dream theater que j'ai fait pour un topic sur le toneport de line6

http://jeremyledey.com/samples(...)t.mp3

prends un sh4 nom di diou
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
SH4 trop classique, j'cherche un petit plus... comment expliquer? Une touche à la fois plus originale et un son un peu particulier!

Ca donne quoi sur tes Laney?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Scott Bis a écrit :
Citation:
Quelqu'un connait la différence Norton/Air Norton?

L'Air norton plutot en manche et le Norton en chevalet, le Norton a un bon niveau de sortie, l'Air Norton a un niveau de sortie inferieur adapté à la position manche.

Saut à tous , juste pour ma contribution. La série "air" chez DM n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont pour aller plutot en neck . C'est meme l'inverse : la plupart des gens que je connais et des artistes qui les utilisent (air norton, air zone , air classic , etc...) les ont installés en position bridge ou ils excellent .
En revanche on peut avoir de bons résultats en manche aussi.

Le terme "air" signifie de prendre des modèles exisatant (norton, tone zone, etc ...) et de les "vintagiser" en réduisant le magnétisme et le niveau de sortie, ce qui a pour conséquences d'ouvrir , aerer le micro et d'enlever cette copression typique dimarzio.
L'effet et saisissant et soit dit entre parenthèses , les air sont mes micros préférés chez DM.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...