Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une plaque EMG: Gilmour ou Lukather ?

Forum EMG
Forum
Voilà, j'ai lancé les grandes opérations de modernisation de ma vieille et bonne Strat Young Chang, mon premier amour, la guitare de mes 16 ans...

Après un stage chez le luthier (Luthimate, à Sens, super boulot) pour un refrettage, je compte lui coller une plaque EMG (défonces Humbucker et pile faites)

J'hésite entre la Lukather, avec son double 85 en aigu et ses SLV en milieu et manche, et la plaque Gilmour, avec ses SA et ses deux boosters...

Vous choisiriez quoi, vous ? Et pour quelle raison ?
Fenson66
Ben ça va dépendre du style de musique que tu joue !

Clean et crunch : Gilmour, Overdrive et disto : Lukather.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
le SPC sur le kit Gilmour donne presque autant de niveau que le 85 du Luke avec l'avantage d'avoir la position "Strat" mid+bridge...

M'enfin perso pour avoir trainé pendant 10 un set 85/SA/SA + SPC, entre EMG et EMG moi je choisis ni l'un ni l'autre

meme mes Kinman ont 1000 fois plus de "personalité" que des SA !
la guitare c'est de la merde !
Bah je ne cherche pas une personnalité super marquée, plutôt de la polyvalence et un signal bien propre.

Ce qui me chiffonne dans le kit Lukather, c'est le double non splittable, donc avoir une strat sans possibilité du petit son aigu un peu "crin crin" qui parfois est exactement ce dont on a besoin...

La plaque Gilmour a vraiment l'air bien, mais j'ai juste un peu peur qu'elle soit un poil juste pour avoir une disto sympathique sur le canal lead de mon combo à lampes sans passer par une pédale.

Bref, pas facile de choisir (et pas envie de remettre des micros passifs, fussent-ils très costauds)
Au final, je garde à l'esprit que ces deux prodigieux guitaristes n'ont pas besoin d'avoir du matériel très typé pour avoir un son reconnaissable entre mille...

Je suis pour ma part évidemment très très éloigné de ce cas de figure

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...