Choix de micro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 03 Fév 2006, 12:59
je ne crois pas que tu puisse changer ton micro en EMG 81 si tu en change pas l'autre, il me semble qu'il faut que tu change les deux en EMG à cause de je sais plus quelle incompatibilté... renseigne-toi bien.
master/of/justice
Mais changé chez un lutier sa coute combien????
Je pense prendre Le dime signature!
Grand fan de metallica!
Motherfikus
moi si j'étais toi comme ca a été dit plus haut, tu devrais attendre d'avoir une meilleur guitare quand meme. parce que c'est dommage de balancer 110€ sur une guitare "moyen moins" sans vouloir t'offencer bien sur...
après c'est toi qui vois....
@pluche
 user
Aethämyn
BrikenHead a écrit :
moi si j'étais toi comme ca a été dit plus haut, tu devrais attendre d'avoir une meilleur guitare quand meme. parce que c'est dommage de balancer 110€ sur une guitare "moyen moins" sans vouloir t'offencer bien sur...
après c'est toi qui vois....
@pluche

Je suis du même avis que BrikenHead, attends un peu,mets quelques ronds de coté et investis dans une guitare et/ou un ampli de ce nom.Perso j'ai aussi une Cort X2 et j'ai aussi voulu lui coller un autre micro, mais j'ai préféré attendre, ramasser "un peu" d'argent pour me payer un Peavy Bandit 112 il y a bientot un an et une LtD MH400 il y'a 5 mois de ça
KeiLeBrave
+1 pour tout.

si tu veux changer de micro, je te conseillerais de changer plutot d'ampli, moi aussi j'ai un micro cube, je le trouve tres bien mais j'ai préféré investir dans un Randall G2 series, et la aucun rapport, la disto du micro cube est vraiment moisi (non mais vraiment!).

au pire si tu veux changer de micro, prend un duncan designed ou un truc du style parce que mettre le prix de ta gratte dans des micros pour l'upgrader...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
warznok
jdirais le motherbucker (que jai ) qui est un quadruple bobinage ! donc en bridge ca envoie ! et puis si c'est trop fort ben split le
ya une dizaine de fils
a toi de voir ce que tu veux
Motherfikus
il ne faut pas oublier que c'est l'ampli qui fait à 75% le son et pas l'inverse. Mais c'est pas une raison pour avoir 3 Simples quand on fait du trash power metal non!!!! (pas comme moi quoi,.. )

je et j'espère surtout t'avoir convaincu...
 user
liliths_knight
j'aimerais comprendre l'allergie que certains font aux emg ?

Justement, sur une gratte où la lutherie suit moins, il est d'hbaitude conseillé de mettre des emg pour du metal car il prend moins en compte le bois que d'autre micros (c'est pas moi qui le dis c'est un pote ingé son et un luthier).
La mort n'est que le commencement de la vie...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je trouve pas ca malin d'investir dans des micros a ce prix pour une gratte que tu changeras surement dans pas longtemps et qui de toute facon n'aura pas le rendu optimal attendu pour des micros de cette qualité.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
master/of/justice
Ben enfait c'est sa, j'hesite a m'acheter une sx explorer a 400 euros (marque japonaise), avec un son assez métal que jadore, ou changer les micros sur ma guitare!
Grand fan de metallica!
master/of/justice
Car j'aime mieu investir dans 2 micros dimarzio X2N, et apres je les metterais sur ma prochaine gratte!
Grand fan de metallica!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Xel@ a écrit :
Je trouve pas ca malin d'investir dans des micros a ce prix pour une gratte que tu changeras surement dans pas longtemps et qui de toute facon n'aura pas le rendu optimal attendu pour des micros de cette qualité.

Oué enfin bon, les micros après il pourra les mettre sur sa prochaine gratte également, je vois pas en quoi l'investissement est perdu
Motherfikus
la je peux pas te conseiller j'ai jamais essayer d'aller voir un luthier pour ca...

sinon liliths_knight c'est vrai que les emg tirent quand même bien leur jeu même sur une gratte pas super grâce à leur petite pile... sauf pour les passifs bien sur..
mais moi j'aime ce son !!! vive emg 81 !!
 user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...