Choix de micro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
master/of/justice
Mais j'aimerais mettre un micro pour le métal et un micro polyvalent qui va du blues au rock c'est posible?
Grand fan de metallica!
liliths_knight
ben oui c'est possible :

l'emg 89

parfait pour le métal (c'est un 85 à la base) mais quand tu le splittes, tu peux passer sur un Sa parfait pour le rock doux ou le blues. Avec un emg 81, tu as un configuration très polyvalente
La mort n'est que le commencement de la vie...
Belushan
petite question de noob...ça veut dire quoi "split"? thx
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
hard'n'heavy a écrit :
Car j'aime mieu investir dans 2 micros dimarzio X2N, et apres je les metterais sur ma prochaine gratte!

Je te déconseille fortement les X2N. C'est baveux et brouillon.

Aprés, la paire classique pour faire du Rock/blues jusqu'au métal, mais moins efficace dans ce dernier registre que de vrais micros bourrin, ce sont les SH4 / Sh1 de chez Seymour (Dimebag jouait en Sh-13 / Sh-1).

HS : sinon, sans vouloir faire de la pub, je vend des micros gibson (du rock au métal ... ) et le SH-13
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Belushan a écrit :
petite question de noob...ça veut dire quoi "split"? thx

Split, c'est lorsque tu n'actionne qu'une bobine du humbucker au lieu des deux, du coup ça te fait un son trés proche d'un vrais micro simple.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
master/of/justice
Alors j'hesite entre :

emg81/emg89

Dimarzio X2N ou DP100 Super Distortion/ Dimarzio DP163 BLUESBUCKER

Duncan Dime/ Seymour Duncan APH-1B Alnico II Pro Humbucker

Voila je pense mettre les micro "vintage/blues" en position manche!
Grand fan de metallica!
Aethämyn
Le couple 81/89 est assez polyvalent, mais perso (je me répète) je ne recommanderais pas de changer les micros.
master/of/justice
Oui mais j'adore la forme de ma gratte, et je pense que changer les micros sa me ferait quand même un meilleur son, mais pas un son de pros jen0 suis certain!
Grand fan de metallica!
Aethämyn
si t'aime vraiment les séries X ben garde ta thunes et payes-toi une X Custom avec SH8 Invander en chevalet!!
Aethämyn
de quoi s'agit-il ?
liliths_knight
perso je dis emg 81/89

ça te permettra d'améliorer ton son, puis quand tu choisiras de changer de grattes t'aura juste à déssouder le jack et à remettre tout ça sur l'autre si tu veux absolumment garder ce couple.

ça change une gratte crois moi
Par contre tappe dans le VPC parce que c'est carrément cher chez les luthiers (300€ les deux micros et la pose; chez thomann t'en a pour 190€ si tu as un fer à souder). Sinon passe par la case luthier ça les vaut toujours mais ce que je veux dire c'est que si tu peux les poser toi même (suffit de savoir lire un schéma électronique et de manier un petit fer à souder) ça sera mieux pour ton compte en banque
La mort n'est que le commencement de la vie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...