Choix de micro.

master/of/justice
Voila je voudrais tu plus gros son sur ma X2 et j'aimerais changé au moin un micro!

Donc je voulais savoir si c'est un bon investissement, et si quels sont les meilleurs micro entre:

Dimarzio X2N
EMG81
Kent Armstrong MOTHERBUCKER
Seymour Duncan LW-HMET LiveWire Metal Humbucker

Je joue du métal/trash/death/heavy donc tout ce qui touche au rock bourrin!
Grand fan de metallica!
  • Publié par
    deeper
    le
moi franchement je te conseil les SEYMOUR. mais cela reste aussi un avis personnel. à toi après d'essayer. les dimarzio sont sans doute pas mal. je ne les connait mais je ne pense pas qu'il fasse de la merde
DevilExper
Hello

Je trouve que tu devrais plutôt mettre de l'argent dans un nouvelle ampli, parce que sur ton micro cube t'aura grande différence (je sais que il a de la pêche se petit machin, mais bon....).

Bref pour répondre à ta question :

EMG oublie tu as une pelle bas de gamme, un ampli qui ne suivra pas (enfin on se comprend).
Kent Armstrong, je ne connais pas du tout....
Le Seymour Duncan que tu as mis...je sais pas mais je pense que tu t'es trompé, je trouve pas le model...
Pour en finir le Dimarzio X2N a un gros niveau de sortie !
Chez Seymour Duncan je te conseille le SH8 pour avoir du gros son.

Voila, mais je ne te conseil pas du tout d'investire pour le matériel que tu as maintenant....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Salut,

X2N a du gros niveau de sortie, grosse saturation etc...
EMG 81 moins, un peu plus polyvalent.
Le SD je sais pas, mais je te conseille le JB, ilest vraiment parfait pour ton style, entre les deux autres je pense!

Et tu sais ce que tu veux en manche?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Va pour le EMG 81.Si tu peux rajoute toi un 85 aussi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
il est bien, haut niveau de sortie, mais son très criard (dixit mon luthier)....

perso, j'ai acheté un seymour duncan SH8 et ma gratte est chez le luthier pour le montage en position chevalet et réglage..

je joue la même chose que toi, et suis accordé en SI....

comme les autres, je te déconseille les micros actifs, vu ton matériel de base....

un seymour SH6 ou SH8 fera très bien l'affaire, le SH6 étant un poil plus aigu que le SH8....

le X2N (toujours d'après monnluthier) est très puissant mais manque de précision....
Aquarimage
Le SH-13 est pas mal, mais il faut savoir comment en tirer profit. Durant les premiers jours, j'étais pas convaincu, mais après quelques temps et pas mal d'essais, j'ai trouvé mon bonheur. Ce n'est clairement pas un micro pour les ballades, mais en satu, il ressort les harmonique comme aucun autre que j'ai pu essayer à ce jour. c'est évidet que sur ta guitare, cela ne va pas être une révolution, mais c'est pas un mauvais investissement car au pire, tu le passera sur ta prochaine guitare...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
Aquarimage a écrit :
...c'est pas un mauvais investissement car au pire, tu le passera sur ta prochaine guitare...

+1, c'est pas de l'argent perdu...
Belushan
et le SH-10...censé être taillé pour le shred est ce qu'il tire tout de même son épingle du jeu en gros son? car je veux aussi changer de micro...idem j'aime le lourd mais également les solo ala shred donc il me faut qq chose de précis...

précision c'est pour une jackson dk-2
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, j'ai un Sh-13 sur ma Randy Rhoads, et dans tout les accordages, de Si a Mi, il déchire tout !!

Complétement net (contrairement au X2N totalement brouillon), des harmoniques qui sortent toutes seuls et une egualisantion en "V" naturelle "diablement" efficace.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
je ne crois pas que tu puisse changer ton micro en EMG 81 si tu en change pas l'autre, il me semble qu'il faut que tu change les deux en EMG à cause de je sais plus quelle incompatibilté... renseigne-toi bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...