Choix de micro chevalet pour une LP Gibson

Forum Gibson
Forum
chewicko
Hello,
je sais bien que cette question a déjà été posée sur le forum mais je préfère demander un petit conseil qui serait plus personnel pour ma belle guitare.
Voilà, j'ai donc acheté il y a quelques mois une Gibson Les Paul Custom de 1979.
Or seuls manquaient les micros d'origine. Ce sont maintenant deux Seymour Duncan. Ils ont été remplacés par le propriétaire précédent celui qui me l'a vendue. Et du coup, celui-ci n'a pas su me dire quels étaient les modèles des SD.
Toujours est-il que je trouve le micro chevalet un peu léger pour ce que je joue (métal/rock avec des passages énergiques avec une bonne disto sans être bourrin et des passages beaucoup plus calmes avec sons clairs).

Du coup, j'aurais voulu avoir quelques avis sur les modèles que je pourrais monter sur cette Gibby.
J'ai pensé au Gibson 500T ou au Bill Lawrence 500XL, mais j'ai cru comprendre qu'avec les tables en érable les aigus devenaient trop criards. De plus, est-il possible d'avoir de bons sons clairs avec ces deux-là ?
Sinon, on m'a parlé du DiMarzio X2n, mais je connais mal cette marque.

Sauriez-vous éclairer un peu ma lanterne plizeuh ?
Tof the F*up guy
Le Kit EMG pour un son Metal ou alors une paire de Gibson 57 devrait etre super.
Tophe
LesPaulPirate
Emg ça pourrait le faire, un 81 en chevalet, et un 85 ou même un 89 en manche
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
sinon en EMG , tu peux essayer une paire de 85 , bien plus chaud que le 81 mais qui envoit largement assez en chevalet .ça pourrait être un bon compromis
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Je confirme pour la paire de 85. Son ultra chaud meme, chargé de basses et tout ce qui va bien pour un son bien rock heavy.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Et déjà, démonter tes micros pour voir ce que c'est non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulPirate
Pas faux !

Par contre, le 85 en chevalet est pas un poil trop brouillon genre Sh4? Je le connais très bien en manche, mais je ne l'ai testé qu'une fois en chevalet, et c'était ya pas mal de temps déjà
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Ben après, c'est comme tout, ca dépend de la pelle dans laquelle tu le monte.
Il est monté sur une ibanez MMM1 full acajou, je le trouve au poil !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tof the F*up guy
kleuck a écrit :

Tu images un peu si c'est une paire de SH55 ou un kit hot-rod SH2 + SH4, on aurait l'air con avec nos propositions.
Tophe
chewicko
kleuck a écrit :

Mais c'est que c'est pas con ça :p
Je vais le faire tout à l'heure. Le modèle est noté au dos sur les Seymour ?

Tof the Fender guy a écrit :
Le Kit EMG pour un son Metal ou alors une paire de Gibson 57 devrait etre super.

Merci pour toutes vos propositions mais j'ai pas trop envie de monter des EMG. Je préfère rester sur du passif.

Les Gibson 57 sont bien pour un son rock métal ?
Tof the F*up guy
Les 57 ou les burstbucker pro (mieux pour du hi-gain) sont bon à tout je trouve, çà dépend de l'ampli après.
Tophe
chewicko
Tof the Fender guy a écrit :
Les 57 ou les burstbucker pro (mieux pour du hi-gain) sont bon à tout je trouve, çà dépend de l'ampli après.

Je joue sur une tête Mesa Rect-O-Verb et un cab Crate en V30, donc les burstbucker pourraient être intéressants oui. En plus on resterait avec du Gibson :p
Invité
chewicko a écrit :
Merci pour toutes vos propositions mais j'ai pas trop envie de monter des EMG. Je préfère rester sur du passif.

T'as bien raison surtout que les EMG c'est bien cool mais faut pas oublié la pile non plus Et sur une custom qui date un peu lui faire un défonce ...
Sinon pourquoi pas mettre les micros qui équipent les custom actuelles 498T + 490R ?
chewicko
Viki68 a écrit :
Sinon pourquoi pas mettre les micros qui équipent les custom actuelles 498T + 490R ?

C'est un de mes choix envisagés.

Sinon j'ai démonté mes micros.
Au chevalet, il y a gravé au dos "Seymour Duncan Pickup" avec une étiquette. Malheureusement, tout ce qui était noté dessus est effacé. J'ai l'impression que c'était une numéro de série et pas le nom du modèle.
Je pense qu'il a quand même pas mal d'années, mais de là à savoir le modèle...

Côté manche, c'est encore plus bizarre. Au dos est noté sur une étiquette "Duncan Custom". Je ne connais pas cette référence de micro, mais vu comme il était monté, j'ai l'impression que c'est un micro chevalet, non ?

Enfin voilà, pas particulièrement avancé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...