Choix de micro chevalet pour une LP Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Viki68 a écrit :
Sinon pourquoi pas mettre les micros qui équipent les custom actuelles 498T + 490R ?

C'est un de mes choix envisagés.

Sinon j'ai démonté mes micros.
Au chevalet, il y a gravé au dos "Seymour Duncan Pickup" avec une étiquette. Malheureusement, tout ce qui était noté dessus est effacé. J'ai l'impression que c'était une numéro de série et pas le nom du modèle.
Je pense qu'il a quand même pas mal d'années, mais de là à savoir le modèle...

Côté manche, c'est encore plus bizarre. Au dos est noté sur une étiquette "Duncan Custom". Je ne connais pas cette référence de micro, mais vu comme il était monté, j'ai l'impression que c'est un micro chevalet, non ?

Enfin voilà, pas particulièrement avancé
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Envoie quand même des photos si tu peux, on sait jamais

Et effectivement, le Duncan Custom (SH5) est un micro chevalet. Tout simplement, un SH4 avec un aimant céramique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chewicko
bongo a écrit :

Et effectivement, le Duncan Custom (SH5) est un micro chevalet. Tout simplement, un SH4 avec un aimant céramique.

Les photos, j'essayerai d'en faire demain à la lumière du jour.

Le custom est donc un SH5. D'après ce que j'en ai lu, il est assez chargé en aigus non ?
Enfin, ca me coute rien de le tester en position chevalet de toute façon.
Du coup, petite question. Quel est l'intérêt de mettre un micro chevalet en bridge ?

On m'a parlé du Paf Pro de DiMarzio. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci pour l'aide apportée
Tof the F*up guy
bongo a écrit :

SH14 avec un aimant céramique
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...