Choix de micros Fender

Forum Fender
Forums
Lucyan13
Salut tout le monde,

voilà, je cherche à remplacer les micros de ma vieille gratte. Il y a deux jours j'envisageai encore des p90. Mais aujourd'hui je suis plus tenté par des single coils Fender.

Donc voilà: je recherche le son Fender classique. J'hésite entre les SCN noiseless ( 150 euros le set ), les même mais estampillé "mod shop" ( 155 euros ), les 57/62 ( 170 euros ), les custom 54 ( 180 euros le set ) ou les custom 69 ( idem précédent ).

Mais je m'y perd !!! Au secours !!! Est-il possible d'avoir des avis d'utilisateurs qui pourraient me conseiller? Je cherche LE son strat brillant et rond.

Please, help me!!!

P.S: je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais... pfiuu c'est pire que bien
N!c0²
  • #2
  • Publié par
    N!c0²
    le 05 Mar 08, 14:39
Si tu cherche LE son des vieilles strat, je pense qu'il faut te tourner plutot vers les 57/62 ou les custom 69.
Les custom 69 sont plus brillant et péchus que les 57/62 il me semble, mais peut être aussi moins doux? Les connaisseurs arrétez moi si jme troupe.
Sinon il y a les Lindy Fralin si tu connais qui ont très bonne réputation.
Sur ma strat j'ai des Fender Custom 60 single coil, ils sont dispo uniquement d'occasion car montés sur certaines strat custom shop, si ta la chance d'en trouver, n'hésite pas.
Lucyan13
En fait je ne cherche pas forcément le son de Jimi Hendrix mais plus un son dans le style Dire Straits, Pink Floyd ( même si je sais quil utilise de EMG Sa, sauf erreur de ma part ). Je pense que par rapport à ton avis les 57/62 me conviendraient bien.

Merci pour ton avis
Lucyan13
tu me conseillerais plutôt des Custom 54??

Quel est la différence avec les 57/62 ?
Lucyan13
Pour Bare Knuckle il y a moyen de payer autrement qu'avec une carte visa? ( chèque postal, virement international - ce que je préférerais - etc. ) Parce que de un je n'ai pas cette carte et de deux je me vois mal demander ça à ma belle-mère... Ou alors est-il possible de commander auprès d'un des revendeurs français?

EDIT: je viens de voir qu'il y avait un revendeur en Belgique

Mais pour les noms, faut dire ce qui est: on sais ce qu'on va avoir The Apache, The Sultan's, The Slow Hand, etc.

de plus, si je vois bien il y a moyen de les commander déjà monté sur une plaque et câblés, c'est ça?
Lucyan13
Je sens que dès que je vais avoir les roros ça va filer...
Lucyan13
Une Silvertone SS-11 Revolver.

Le manche est en érable et la touche en palissandre. Par contre le corps, j'en sais quedalle, je n'ai jamais réussi à le savoir.
Le problème est que neuve elle m'a couté 120 euros. Donc c'est p-e con d'y foutre £230 ( donc 345 euros ~ je pense ).
Mais bon, c'est surtout parce que j'ai commencé à la poncer pour la reteinter. Et en plus je l'aime bien, vu que c'est ma première électrique. Au pire, je met de coté pour une "vrai" strat Fender...
cramhic
Ben fais-toi plaisir, alors.
De toute façon, ce n'est pas perdu. C'est un investissement. Si cela ne plaît pas, tu sauras les revendre assez facilement ou acheter une autre gratte pour les y mettre.

Perso, j'ai mis des 57/62 sur ma Lite Ash à la place des Seymour Duncan d'origine et je dois dire que je préfère franchement ce son-là.
C'est un vais perso et je suis trop novice que pour pouvoir t'en donner les caractéristiques par rapport à d'autres Fender.

Le tout n'est qu'une question de goût.

@+
Lucyan13
C'est vrai que GFS
Quand je vois que pour le "Strat Vintage Alnico Stagger Pickup Set" ça coute 45$, ça fait envie. En plus du kit "superstrat" ça serait plus que génial !!

Le seul problème c'est le paiement.
Lucyan13
Sinon, pour un budget de maximum 800 euros, en strato ( ou telé, à la grande rigueur ), vous me conseilleriez quoi ( même si je sais que ce ne sera pas avant plusieurs mois bien sûr ) ??
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mar 08, 23:57
Je dis ça comme ça, mais c'est à peu prés le prix d'une de mes strat SP Custom Shop, 100 % faite à la main, avec micros SP Custom Deluxe sur mesure dessus .... Enfin je dis ça je dis rien hein
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TeuF44
Hello,

Blade effectivement, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un modèle récent et je n'ai pas du tout aimé... peut-être une Suisse d'occase...

Sinon tu peux voir du côté des Japonaises... Tokai, Edwards et Bacchus. Ils font des grattes vraiment bien. J'ai une Tokai Les Paul Goldtop qui est hallucinante pour le prix (650€) et celui a qui je l'ai achetée (il a bcp de Jap) a une Bacchus Strato qui sonne terrible...

Tu peux en trouver pas mal sur Ebay.com (pas .fr) et avoir plein d'avis et d'annonces sur ce forum : http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

Voilou, en espérant que tu trouveras ton bonheur dans cette quête infinie

@+
- TeuF -
Lucyan13
Merci à tous les gars pour vos avis, c'est super sympa. C'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent aux "marques alternatives"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...