** CLOTURé** Recherche corps Telecaster Fiesta Red

Forum Fender
Forums
peenduitre
!!!!!!!! TERMINé !!!!!!!!!!!!!

je recherche un body Telecaster aux côtes FENDER et de couleur FIESTA RED

j'entends par là, cette couleur :



je préfère montrer une photo car j'ai remarqué plusieurs "teintes" au nom de Fiesta Red…
mais c'est celle ci, légèrement rosé, que je recherche.

j'ai visité les sites de Warmoth, Stratosphere, WD et Ebay, qui proposent de beaux Fiesta Red mais beaucoup trop cher pour moi
chez GuitarFetish leur Fiesta Red s'apparente plus à un Candy Red !
et chez music Produktiv, leur corps Fiesta red apparaît quant à lui Capri Orange…

Rien chez Franceguitar, ni sur leboncoin (pas la teinte que je recherche en tout cas)
Pas facile… "les goûts et les couleurs" comme on dit !

Alors sait on jamais, peut être avez vous ça sous le coude ?

Merci d'avance
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
The Trout
Le fiesta red est une couleur fixe, le problème c'est qu'en photo c'est une des couleurs les plus difficile à reproduire.
Le premier truc que tu dois faire c'est voir une gratte fiesta red en vraie, savoir déjà si ça te plait. Ensuite, le fiesta red de chez truc ou de chez machin sera le même, même si les photos montrent que non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Je ne suis pas d'accord. Le pb du Fiesta Red, c'est que chacun voit le siens, car un Fiesta red sorti de l'usine (en 196x) et après des années de routes ou d'exposition aux UV n'a plus du tout le même aspect (je ne parle pas de l'usure mais du changement de couleur).

Par contre, tu as clairement raison en disant qu'on ne peut pas se fier aux photos, que c'est une couleur très sensible aux conditions de prise de vue et de balance des blancs par exemple.

Donc la recommandation s'applique, ne pas sélectionner un corps pour sa couleur, simplement sur photos, au risque d'être très déçu !
peenduitre
ça me rappelle un autre topic sur une SG Junior que j'avais faite repeinte en "rouge basque",
=> impossible de la photographier pour rendre compte de la réalité de sa couleur!!!

le problème, pour en revenir au corps fiesta red que je recherche, c'est qu'à l'évidence je ne pourrai pas me déplacer pour le voir "en vrai"...

je suis obligé de me fier aux photos et j'ai peur d'être déçu d'un achat en ligne s'il y a une grande différence entre aperçus écran et réalité !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
crowjane
peenduitre a écrit :

je suis obligé de me fier aux photos et j'ai peur d'être déçu d'un achat en ligne s'il y a une grande différence entre aperçus écran et réalité !


C'est sur que percevoir une couleur à travers un écran d'ordi c'est plus que risqué

prends 10 écrans, tu verras 10 couleurs différentes sauf si les écrans sont calibrés
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
peenduitre
argh…
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
The Trout
slowhand73 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Le pb du Fiesta Red, c'est que chacun voit le siens, car un Fiesta red sorti de l'usine (en 196x) et après des années de routes ou d'exposition aux UV n'a plus du tout le même aspect (je ne parle pas de l'usure mais du changement de couleur).

Par contre, tu as clairement raison en disant qu'on ne peut pas se fier aux photos, que c'est une couleur très sensible aux conditions de prise de vue et de balance des blancs par exemple.

Donc la recommandation s'applique, ne pas sélectionner un corps pour sa couleur, simplement sur photos, au risque d'être très déçu !


On s'en fout des fiesta red qui ont vieilli
Il veut un Fiesta Red "neuf" puisqu'il parle de celui proposé par les warmoth et compagnie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Sauf qu'il parle aussi de Fiesta Red légèrement rosé. Un fiesta red "neuf" c'est bien rouge. C'est le changement de de teinte du vernis nitro qui donne ce virement vers le rose ou le saumon.
Du coup, cette teinte "vieillie", les fabricants essaient de la reproduire en finition "neuve".
peenduitre
bon je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter "à l'aveugle" …

et attendre d'avoir les sous pour m'acheter une FENDER entière,
couleur © Fiesta red

j'ai repéré la Telecaster American Vintage 62 dans cette teinte
plaisir des yeux, et pas que…

"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
The Trout
slowhand73 a écrit :
Sauf qu'il parle aussi de Fiesta Red légèrement rosé. Un fiesta red "neuf" c'est bien rouge. C'est le changement de de teinte du vernis nitro qui donne ce virement vers le rose ou le saumon.
Du coup, cette teinte "vieillie", les fabricants essaient de la reproduire en finition "neuve".


Pas d'accord
Mais bon, parler couleur sur un forum c'est comme parler son, c'est trop subjectif.
Sachant que le fiesta red est déjà une couleur "compliquée", rajoute à ça le fait que deux êtres humains ne verront pas le même rouge, en photo ou en vrai, donc bon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
peenduitre
indi360 a écrit :
http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=corps-us-tele-alder-fiesta-red&r=60&c=30&id=320&idD=1232&dl=1


Merci pour ce lien !
j'avais consulté ce site également
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...