Comment amplifier un dobro ???

• Publié par
    Felps
    le
Voila .. pas plus ...
Si quelqu'un sait comment BIEN amplifier un dobro afin de jouer sur scène sans sifflement, bruit parasite et surtout avec LE son de mon instrument ...
merci
petreto1970
C'est un quoi ton résonateur ?
Marque Dobro (Gibson now) ou une autre marque ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Je reçois mon Tricone Amistar cette semaine (avec piezo) je te dirai si ça marche bien...
petreto1970
Ah ouais, quand même...
j'attends ton avis avec impatience.
Moi j'ai un single cone gretsch acheté en décembre 2003. Un son génial, une finition très très correcte, une marque quand même assez prestigieuse pour 600 euros(faite en corée bien sûr).
La projection du son est tellement puissante que j'ai tendance à ne plus jouer qu'avec cette guitare alors que j'ai plusieurs folk. Le son est assez polyvalent (corps en bois, son chaud près du manche, son métallique quand on joue au dessus du résonateur).
Un achat que je recommande.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Dis-moi, tu joues en accordage classique/doigts ou open/bottleneck? (ou les 2)
petreto1970
Les 2.
J'essaie de travailler le bottleneck mais c'est pas simple, alors je persévère.
Sinon, en accordage standard, en accompagnement blues, c'est parfait.

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
A ma connaissance, le micro de marque HIGHLANDER est le meilleur système, mais je ne crois pas qu'il convienne à tous les résonateurs (à vérifier).
J'en avais discuté avec un luthier qui le préconisait.
Par contre, niveau larsen etc. je sais pas.
Pose la question sur un site du genre

http://www.resonatorguitarist.(...)x.cgi

Ils doivent en connaitre un rayon...
  • Publié par
    vleb
    le
Le Système Highlander (pour résonateur à "biscuit" genre National) est considéré comme le top par quasimment tout le monde. Le problème, c'est que c'est cher !

J'ai trouvé une solution alternative, moins chère, mais qui exige du bricolage : le micro Snake de la société anglaise Headway

Plus d'infos là : http://www.docteurblues.com/nu(...)d=339

En comparant les 2, je peux vous dire qu'ils sont très proche (Highlander a peut-être plus de volume...).
Quelqu'un sait il si c'est judicieux de faire monter un P90 ou équivalent sur un Dobro pour avoir un son (éléctrique bien sur) bien roots (pour faire du blues en slide cela va sans dire!!!). Si qq sait qu'il me fasse signe Merci
fred83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fred83
    le
Salut !

oui tout a fait, un p90 ca peut le faire en electrique !
Perso, etant fan des lipsticks, j'ai fait monté un lipstick kent armstrong et ca le fait tres bien !!

@+

fred

En ce moment sur accessoires et Lutherie...