Comment changer corde sur meca grover ?

Forum Grover
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
pas mal du tout !

je m'auto-cite , jsuis chiant mais peux tu repondre a ces deux trois dernieres questions et apres, jte jure , je vous emmerderai plus !



monter vite en tension ?

ca veut dire que la corde va vite etre accordée ( ou du moins etre proche de la note attendue ) , c'est ca ?

donc je n'ai juste qu'a la tendre sans forcer et tourner , ok !

thanks et donc normalement ca ne bougera plus
Alx!
  • #16
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Apr 11, 16:37
redtommy a écrit :

monter vite en tension ?

ca veut dire que la corde va vite etre accordée ( ou du moins etre proche de la note attendue ) , c'est ca ?

donc je n'ai juste qu'a la tendre sans forcer et tourner , ok !

thanks et donc normalement ca ne bougera plus

Oui tu ne feras pas plus d'une spire.
redtommy
ouais bah ca marche pas je viens de peter deux fois un mi aigue en un jour....

le deuxieme a tenu a 20 minutes, et hop des que j'ai fait un bend d'un ton et demi , bam elle a cassee juste au niveau de l'endroit ou elle rentrait dans la meca....
Alx!
  • #18
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Apr 11, 12:31
Ok mais sinon dans le principe la corde restait accordée ?

J'avoue que j'ai un doute sur les méca à blocage pour ça...
redtommy
non je devais la reaccorder plusieurs fois ...mais bon ca faisait que 20 minutes donc bon... mais c'est vrai que je suis oblige de reaccorder les cordes plusieurs fois et cela sur plusieurs jours avant qu'elles tiennent...

je voulais d'ailleurs poser la question pourquoi les appelait t on auto bloquantes ?
Biloute
auto bloquante parcequ'il y a 2 cylindres percés l'un dans l'autre... tu aligne les deux, tu passe ta corde, tu rembobine ta méca et les deux cylindres ne vont pas tourner ensemble... ce qui va "coincer" la corde...
la guitare c'est de la merde !
Alx!
  • #21
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Apr 11, 13:20
Le principe de ces méca, c'est que tu n'as pas à réajuster l'accordage souvent car les spires ne se rapprochent pas au fur et à mesure.
Inversement tu as quasiment directement l'angle de "brisure" de la corde.

Je pense qu'une tiote photo nous montrerait comment en l'état actuel tu as monté tes cordes.
redtommy
je n e peux pas mettre de photo malheureusement...

mais un truc m'echappe , tu dis qu'il faut aligner les deux mecas puis mettre la corde; j'ai juste mis la corde quand ca rentrait , dans n'importe quelle sens ...

je sais pas si ca change quelque chose...

et comme tu le dis AXL, elle a cassé nette a l'angle de "brisure"...
Alx!
  • #23
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Apr 11, 14:19
Juste pour être sûr.
Tu n'as pas au dos de chaque méca, une molette que tu peux tourner afin de serrer la corde ?
redtommy
non j'ai juste un rond ...

je viens de me dire, que le mi aigue qui a pete hier , a aussi pete apres que j'ai serre la corde selon ta maniere...


t'es sur que c'est comme ca ?

sinon pour te dire comment je les ai montees, eh bien, je passe la corde par les trous ( quand ca veut bien dans n'importe quel sens ) puis je la tends sans forcer , juste de quoi laisser un ptit peu de mou, puis je serre et elle devient vite accordee..

voila
Alx!
  • #25
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Apr 11, 15:17
Ta façon de monter les cordes semble bonne.

Pour libérer la corde tu fais comment ? (Une fois cassée par exemple)
Fenson66
Citation:
( quand ca veut bien dans n'importe quel sens )


Qu'entends tu par là ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Faut que tu enroules 2 ou 3 tours de cordes, même si c'est des auto-bloquantes sinon c'est l'angle de cordes qui va supporter toute la tension et péter.
redtommy
IzzyStrat a écrit :
Faut que tu enroules 2 ou 3 tours de cordes, même si c'est des auto-bloquantes sinon c'est l'angle de cordes qui va supporter toute la tension et péter.


ahh bah voila !! c'est normal alors !

au debut j'avais comme ca et ca bougeait pas et des que j'ai change j'ai pete deux mi aigue !!

AXL : pour liberer ma corde, c'est pas complique le bout qui devait etre reste dans la meca c'est barre, je n'ai pas eu besoin de l'enlever !

FENSON: des fois, je veux rentrer la corde et ca veut pas donc je tourne la meca moi meme avec mon pouce et mon idex et puis a un moment elle passe !
Fenson66
IzzyStrat a écrit :
Faut que tu enroules 2 ou 3 tours de cordes, même si c'est des auto-bloquantes sinon c'est l'angle de cordes qui va supporter toute la tension et péter.


Ok, et tu me diras à quoi ça sert de prendre des mécas à blocage alors ! Si c'est pour faire de l'enroulement autant prendre des mécas normal, ça coute moins cher et ça revient au même.
Des mécas à blocage c'est une spire maxi normalement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Fenson66 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Faut que tu enroules 2 ou 3 tours de cordes, même si c'est des auto-bloquantes sinon c'est l'angle de cordes qui va supporter toute la tension et péter.


Ok, et tu me diras à quoi ça sert de prendre des mécas à blocage alors ! Si c'est pour faire de l'enroulement autant prendre des mécas normal, ça coute moins cher et ça revient au même.
Des mécas à blocage c'est une spire maxi normalement.


Ben trouves le remède aux cassages de cordes au niveau de la gorge de la mécanique.
Je vois pas pourquoi lui dire de faire à peine un tour alors qu'il n'a pas de vibrato, 2 ou 3 tours ne changerons rien à la tenue d'accord et évitera le pétage de cordes au montage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...