Comment changer corde sur meca grover ?

Forum Grover
Forum
redtommy
bonjour

je viens de m'acheter une gratte avec des meca grovers mais je ne sais pas comment ca marche , j'en ai jamais eues..

je ne sais pas si faut mettre la corde, apres l'avoir passee dans des trous meme pas opposes , juste en dessous des trous, ou s'il faut mettre les cordes dans l'entaille circulaire ...bref c'est mon resultat est degue et ca continue a se desaccorder quelques jours apres avoir mis des nouvelles cordes....

de plus j'avais lu qu'il fallait juste mettre la corde et serrer , la meca se chargera du reste, mais lorsque je l'ai fait, les cordes descendaient tout en bas et je devais maintenir l'enroulage avec mon ongle pour qu'elle serre au milieu de la meca....

bref !!

n'ayant rien trouve de probant , soit en videos soit en topic , qqun peut il m'expliquer !

it would be nice

thanks
Fenson66
Si tu connais pas le modèle, met une photo de tes mécas !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Elles sont comme ça :



ou comme ça :



?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
elles sont autobloquantes et fenson je suis quasi sur que ce sont les 1eres mais bon faut dire qu'elles se ressemblent pas mal !

mais sur la 1ere l'endroit ou ya les trous est bien net et l'on voit en dessous la fameuse entaille circulaire alors que sur l'autre il n'y a pas d' entaille donc c'est les 1eres !
Fenson66
Si elle sont autobloquantes ce sont bien les premières.

Pour monter tes cordes il suffit de passer la corde dans le trou de la méca, tu tends la corde manuellement (tu tire dessus pour pas avoir de mou) et puis tu serres en tournant la molette, rien de plus.

EDIT : je pense voir ou se situe ton problème. A l'intérieur de l'axe de la méca il y a un autre axe qui est mobile, c'est la partie qui va bloquer la corde dans le trou de la méca.
Avant de passer tes cordes dans la méca, tourne l'axe de la méca (l'encoche sur le dessus sert à ça) afin que les trous de la méca ne soient pas obstrués.
Ensuite tu peux passer ta corde dans le trou et serrer avec la molette.
Ce sont des mécas à blocages donc pas d'enroulement, si tu montent bien tes cordes ça ne devrait pas dépasser un tour.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
donc je ne dois laisser aucun mou ?

je passe la corde directement tendue a mort et puis j'enroule ?
Fenson66
redtommy a écrit :
donc je ne dois laisser aucun mou ?

je passe la corde directement tendue a mort et puis j'enroule ?


Tout à fait c'est fait pour.
L'enroulement sur une mécanique "standard" est fait pour maintenir la corde sur la mécanique. Ce n'est donc pas nécessaire sur une mécanique à blocage.

"Tendu à mort" : la tension que tu peux appliquer avec tes mains sur une corde est minime. Ne va pas t'arracher, il faut juste la pré-tendre.

Les premiers tours de molettes que tu va donner ne vont pas faire bouger l'axe de la méca, uniquement l'axe interne qui va venir bloquer la corde, ensuite ça va tourner et tu n'as qu'à accorder.
Du coup fait attention parce que ça monte vite en tension.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
Fenson66 a écrit :
il faut juste la pré-tendre.

ça c'est ce que tu pré-tend !!


la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Je ne m'y attendais pas du tout
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
monter vite en tension ?

ca veut dire que la corde va vite etre accordée ( ou du moins etre proche de la note attendue ) , c'est ca ?

donc je n'ai juste qu'a la tendre sans forcer et tourner , ok !

thanks et donc normalement ca ne bougera plus ?
Biloute
Fenson66 a écrit :
Je ne m'y attendais pas du tout

... à trop tirer sur la corde aussi..... on finit par perdre l'attention !

la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
pas mal du tout !

je m'auto-cite , jsuis chiant mais peux tu repondre a ces deux trois dernieres questions et apres, jte jure , je vous emmerderai plus !



monter vite en tension ?

ca veut dire que la corde va vite etre accordée ( ou du moins etre proche de la note attendue ) , c'est ca ?

donc je n'ai juste qu'a la tendre sans forcer et tourner , ok !

thanks et donc normalement ca ne bougera plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...