Comment peindre sa gratte facon Ibanez Jem DNA??

Forum Ibanez
Forum
si quelqu'in peut m'aider, je cherche un moyen de repeindre ma guitare pour lui donner un effet JEM DNA (couleur fluo dans tout les sens). faut il retirer le vernis? et faut il utiliser des motifs pour la couleur....?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Tu va en chier… 
en fait c'est une combinaison de vernis avec différents taux de graisses, pour ne pas se mélanger entre eux, c'est une vrai galère à faire. M'est avis c'est que si tu veut le faire sur ta pelle, vaut mieux oublier… 
A million flies can't be wrong.
Merci de me prévenir mais j'aimerai vraiment customister ma guitare de cette facon, donc si vous avez des info...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah je sais également que un luthier parisien savait le faire, mais a arrété car il avait peut que Ibanez entame une procédure contre lui à cause des copyrights… Sinon il doit y avoir des moyens de se procurer des peintures avec de la glycérine, (je crois que c'est ça qu'ils emploient)… 
Le truc c'est qu'il faut mettre TOUTES les teintes que tu veut ensemble… Peut être devrait tu te renseigner du coté des gens qui fabriquent des peintures en leur explicant le problème. J'espère t'avoir un peu aidé… Sinon si tu es vraiment motivé passe ton temps au tel en essayant de retrouver le luthier dont je te parlais (je ne me souviens plus quel est son nom) pour le convaincre… Bonne chance… 
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Bonne chance, j'arrive plus à trouver le site sur lequel ils expliquaient comment arriver à ce résultat. Cela consistait à plonger la guitare dans un gloubiboulga magique (cf les posts de Lärry) qui contenait les différentes couleurs non mélangées (ainsi que le sang du type, complètement chtarbé les gars chez ibanez ).

j'en sais pas plus .

Ah, j'espère que t'as du sang de Vai chez toi sinon
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JEM ADDICTION
ca s apl du swirl les gars..!!! et ibanez n est pas pret de porter plainte contre un luthier qui sort 10 pelles a l année!!!

faut arreter de se toucher un peu!!!!
et c est loin d etre impossible non plus...

chercher avec l ami google..... y a des centaines de pages la dessus........
bonne chance!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
K.Lagan a écrit :
(ainsi que le sang du type, complètement chtarbé les gars chez ibanez ).

Schtarbé je sais pas, mais bon commerciaux, ça oui.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
JEM ADDICTION a écrit :
ca s apl du swirl les gars..!!! et ibanez n est pas pret de porter plainte contre un luthier qui sort 10 pelles a l année!!!

Bah si le motif et la technique sont copyrightés je comprends que le type ai eut la trouille… Je sais que le type a arrété d'en faire pour ça, je ne sais pas combien il en produisait, ni dans quelle condition, et a priori toi non plus… 

JEM ADDICTION a écrit :
faut arreter de se toucher un peu!!!!
et c est loin d etre impossible non plus...

Bha à l'unitié si tu veut bien le faire c'est gentillement prise de tête et cher. Je sais de quoi je parle un ami voulais en faire un, donc on est allé voire mon pote pour savoir si il connaissais quelqu'un le faisait (on a eut la réponse en haut le type a arrété), étudier la manière d'en faire un (avec pas mal de technques un peu expérimentales, vernies à ongles entre autres ), et laisser tomber… Les peintures doivent avoir différents taux de graisses, des bons retardeurs pour pas que le bain soit trop sec, après le bain, de peinture faut que tu te tappe le séchage etc… 
C'est pas un aplat… Pas impossible mais galère. Très galère même.
Ostinatou
Je préfère ce genre de peinture, niveau formes du mélange c'est plus agréable :

sebfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sebfly
    le
Voilà une petite vidéo avec tout en détail...c'est super rapide mais tout l'art est dans la préparation du corps, dans le choix des bons produits et dans le coup de main...

En tout cas je cherche sepuis un petit moment mais je n'ai trouvé personne qui le fasse en France....faites signe si jamais vous trouvez

http://s8.photobucket.com/albu(...)g.flv
JEM ADDICTION
Bha à l'unitié si tu veut bien le faire c'est gentillement prise de tête et cher. Je sais de quoi je parle un ami voulais en faire un, donc on est allé voire mon pote pour savoir si il connaissais quelqu'un le faisait (on a eut la réponse en haut le type a arrété), étudier la manière d'en faire un (avec pas mal de technques un peu expérimentales, vernies à ongles entre autres ), et laisser tomber… Les peintures doivent avoir différents taux de graisses, des bons retardeurs pour pas que le bain soit trop sec, après le bain, de peinture faut que tu te tappe le séchage etc… 
C'est pas un aplat… Pas impossible mais galère. Très galère même.[/quote]

pour preparer le bain avec les peintures il faut utiliser des tensios-actifs qui vont modifier l energie de surface de l eau et de la peinture.... genre la famille des zonils de chez dupont de nemours...
pour ce qui est du prix tout faux!! ca coute que dalle... le prix de la peinture.. et bcp de temps car faut essayer et surtout bien preparer le corps!!!!
parceque des histoires avec le pote d un de mes potes qui connait un pote.. y en a plein le forum et ca commence a gaver...

alors arreter de croire tout et n importe quoi... essayer.. pis apres critiquer....
pour ce qui est
10 th #041
10 th #314
DNA
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
JEM ADDICTION a écrit :
pour ce qui est du prix tout faux!! ca coute que dalle... le prix de la peinture.. et bcp de temps car faut essayer et surtout bien preparer le corps!!!!

C'est bien ce que je dit, c'est pas ultra facile… En plus la vidéo montre pour une couleur, ce qui est pas forcément valable pour deux ou trois… 

Citation:
parceque des histoires avec le pote d un de mes potes qui connait un pote.. y en a plein le forum et ca commence a gaver...

C'est un pote qui connaissait le luthier qui a arrété de la faire, et c'est moi, a qui ont a demandé d'en faire un… bref on est pas du tout dans le pote de pote de pote, etc… 

Citation:
alors arreter de croire tout et n importe quoi... essayer.. pis apres critiquer....
pour ce qui est

Si t'as un corps dispo pour essayer ouais… Foirer son unique pelle… Moins classe… 
JEM ADDICTION
mais decoupé une planche en bois, la polir ,, l appreter et tester ca coute chere?????

arreter de me faire rire.. vous voulez pas vous sortir les doigts...

je me souviens la premiere fois j ai testé sur un crayon de papier....et c etait pas mal....

alors essayez et arretez de croire a tout et a n importe quoi.......

..
10 th #041
10 th #314
DNA
rüleskiller
Moi je faisai un truc comme ca a la maternelle on prenait plusieures couleur on faisait des tas on otullai mai juste que les couleurs se chevauchent et on mettait le papier dessus et ouaaaaaaaaaaaaaah je croi meme qu'on mettai la peinture dans leau ou c'etait une peinture qui flottai et on melangai et voila on trampai on sechai et ohhhh steve vai bon ok je sors

au moins j'ai peut etre aidé
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...