Comparaison micros strat fender custom 54 et 57/62

Forum Fender
Forums
hootie
  • #1
  • Publié par
    hootie
    le 03 Feb 07, 09:32
quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question?
je veux profiter du voyage aux states d'un ami pour upgrader ma p'tite strat mexique...je suis allée sur le site acmeguitars,mais il n'y a pas de samples de 57/62...je joue du blues mais ne tiens pas trop aux texas specials...j'aime beaucoup le son des custom 54;mais les 57/62 sont mois chers..au passage,si vous connaissez un site fiable et pas cher aux states,y compris ebay us,merci de me l'indiquer!
hootie
  • #3
  • Publié par
    hootie
    le 03 Feb 07, 10:28
thanks,Mrclean! je me dis qu'ils doivent se ressembler un peu,comme son? j'ai une touche palissandre...et à priori,j'opterais pour les 57/62.mais je me demandais quand même si les custom54 n'étaient pas un cran au dessus,côté musicalité et précision? pour le niveau de sortie,je sais qu'ils ne sont pas les plus balèzes,mais pense qu'ils seront de toute façon mieux que mes mex standards....
StevieREddy
Les Lindy Fralin Hot Vintage ne sont pas à ce niveau de prix ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
hootie
  • #6
  • Publié par
    hootie
    le 03 Feb 07, 14:34
c'est vrai que les vintage hot sont ceux que je préfère,sur le site acmeguitars,mais le prix est quasi le double
hootie
  • #9
  • Publié par
    hootie
    le 03 Feb 07, 15:15
ben,j'ai bien sûr regardé sur ebay us:ils sont à 220 dollars.....
MrClean
rotoboy a écrit :
Citation:
J'suis 200% Fralin......


J'en ai jamais entendu, c'est vraiment mieux que les Fender?


J'ai remplacé les TS de ma SRV par des Fralin Blues........ya pas photo
J'ai remplacé les 57/62 de ma RI62 par des Vintage Hot.....ya pas nonplus

En fait,ces micros sont beaucoup plus précis que les Fender,qui restent de trés bon micros par ailleur,et c'est ce que j'aime.......
rotoboy
Citation:
J'ai remplacé les TS de ma SRV par des Fralin Blues........ya pas photo
J'ai remplacé les 57/62 de ma RI62 par des Vintage Hot.....ya pas nonplus

En fait,ces micros sont beaucoup plus précis que les Fender,qui restent de trés bon micros par ailleur,et c'est ce que j'aime.......


T'es vraiment pas sympa avec mon banquier...
telecastout
Les 57/62 me paraissent être le meilleur choix...pas qu'ils soient "meilleurs" que les 54' mais ça n'est pas le même esprit.

Dans le même genre une valeur sûre : les incontournables Seymour SSL1, prix abordables et des micros dont on n'a plus à se soucier de la réputation !!
hootie
merci,telecastout! peux-tu détailler un peu? j'aurais un peu peur de m'éloigner de l'esprit strat avec les seymour;peut-être à tort...
telecastout
Ah non, pas du tout !!!

Le SSL1 Seymour est très Strat fin 50 début 60 bien dans l'esprit fameuse "série L" !!

Un son moins cristallin que les Strats des années 50', plus "chaud"

En résumé : Custom 54' = son cristallin et très précis.

57/62 et SSL1 = son plus doux, plus moelleux des Strats des années 60'

( jette un oeil sur le site Seymour Duncan, il ya la série des SSL "alnico II" qui est excellente aussi )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...