[Conseil] Changement de micros Custom77 CS4 (Les Paul)

Forum Gibson
weiqin
  • #1
  • Publié par
    weiqin
    le 27 Feb 11, 23:46
Voila je m'apprête à (re)changer de micro chevalet sur ma petite cs4 (Copie Les paul touche ébene) mais j'hésite entre 2/3 truques...

J'hésite entre :
- Seymour duncan SH-4 JB
- Seymour duncan SH-PG1
- Seymour duncan SH-14
- Seymour Duncan SH-11

J'aime les sons très Bluesy mais puissant (Heavy Blues, Hard rock...), un coté crémeux et chaud mais défini ou en tout cas pas brouillon, que les pich harmoniques sortent tous seul et que les bends sonnent des heures (non je suis pas difficile ^^)...

Dans mon groupe on joue principalement des compos dans un style que l'on aime bien appelé Hard N' Blues ^^

Et dans mon jeux de guitariste je suis pas mal influencé par des groupes/artistes comme : Guns n' roses, ZZ Top, ACDC (+ pèriode Bon Scott), Led Zeppelin, Mountain (Leslie west), MC5, Black Keys, Lynyrd Skynyrd, Aerosmith, BB King, Joe Bonamassa, Hendrix, Motorhead, Iron Maiden, Rory Gallagher, Rolling Stones, Prince, Deff Leppard, Clapton...


Au final, y faut aussi que le micros puisse pas mal encaissé (je pousse pas mal mon "copie Marshall à lampes" et rajoute la ballast trouble booster pour les soli), sans forcément être surpuissant, juste rester précis sous OD, et le tout en gardant un caractère bluesy.

Merci de votre aide
Mr.Ben
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 Feb 11, 09:16
bha regarde du côté Gibson mais cher quoi..
weiqin
  • #3
  • Publié par
    weiqin
    le 28 Feb 11, 14:02
Mouai, bof et super cher, je pense rester chez seymour duncan, leurs micros sont très convainquant, sauf si vous avez d'autre meilleur marque à proposer, mais le doute ce fait surtout entre ces 4 micros (principalement entre le sh4 et le sh pg1)
milkyway77
Le SH4 semble être le meilleur choix en bridge, vu ce que tu cites comme influences.
En neck, franchement, d'après les samples de chez SD, un SH2 fera parfaitement l'affaire...
Va voir du côté de chez thomann ou musicstore pour le set complet à petit prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
weiqin
  • #5
  • Publié par
    weiqin
    le 28 Feb 11, 20:02
Merci, j'avais juste peur qu'il soit un peu trop froid et pas assez bluesy mais pas trop nan ?

Pour le micro neck je sais pas trop, je pense pas changer outre mesure, vu que le V77 de chez custom77 sonne bien paf, chaud, doux et comme il est assez puissant (9k je crois) supporte pas mal des bon crunch bien bluesy (j'ai changée l'aigu parce que je m'en sert plus souvent et avec beaucoup de purée et sa faisait de la bouillie en rythmique...)

Mais si y a des set pas cher, pourquoi pas...
weiqin
  • #7
  • Publié par
    weiqin
    le 28 Feb 11, 22:21
Ouai j'ai testé du gfs sur ma lag jet vintage et celle la, le veh sur ma lag est vraiment bien, le hot liverpool sur celle ci sa manque de gras, de chaleur, d'hramonique, de sustain...

Bref y faut trier chez gfs, y a du moyen et du très bon mais je pense pas trouver d'équivalence d'aussi bonne qualité d'un sh-4 chez gfs (le veh est très bien maix on sent encore un truque en plus chez du seymour je trouve...)
En plus mon dernière achat chez gfs ma couter 50€ de taxe douanière donc bon...
Invité
je te conseille de te pencher sur la marque SP custom, micros très haut de gamme (mais abordables) fabriqués entièrement à la main par BONGO (il y a un topic ici même).

Ces micros pont révolutionné mes guitares, et donc mon jeu

Le catalogue: http://www.sp-custom.com/catal(...)0.pdf
weiqin
  • #9
  • Publié par
    weiqin
    le 28 Feb 11, 22:58
Ils sont disponible sur thoman ? parce que j'ai un chéque cadeau qui date de noël sur ce site et j'aimerai bien m'en servir ^^
Gab777
SP Custom serait un bon choix, puisque sur mesure !
mais GFS, je comprends pas du tout ce conseil ! vu la piètre qualité de cette marque ! tous ceux que j'ai testé étaient pitoyables (P90, Dream90, Main90, Fat Pat, CrunchyMachin, et Vintage 59) ... alors conseiller de remplacer un bon micro (V77) par du bas de gamme, je vois pas l'intérêt !
Invité
Gab777 a écrit :
SP Custom serait un bon choix, puisque sur mesure !
mais GFS, je comprends pas du tout ce conseil ! vu la piètre qualité de cette marque ! tous ceux que j'ai testé étaient pitoyables (P90, Dream90, Main90, Fat Pat, CrunchyMachin, et Vintage 59) ... alors conseiller de remplacer un bon micro (V77) par du bas de gamme, je vois pas l'intérêt !


lol un testeur de micros
Gab777
weiqin
Bha en fait j'en ai parlé avec mon prof de gratte qui m'a dit être équipé en sh-4 sur pas mal de ces les paul, et vu les sons qu'il en sort et ce avec une certaine polyvalence (aussi beaucoup de talent : tapé oldbluesters sur youtube si sa vous voulez écouter un peu un de ces groupes) je crois que je vais écouter ces conseils qui sont d'ailleurs souvent éxcelent...

Donc hop ce soir je commande un sh-4 avec capot (c'est ce que je trouvait et mon prof me l'a confirmé mais sa apporte pas mal de chaleur et de medium malgré le prix... ^^)
Invité
oui avec le SH4 tu risques rien c'est la bonne vieille recette tu as quoi comme condensateur ?
weiqin
Ceux d'origine, du 500k j'imagine, après je me sert pas trop de la tonalité sauf pour faire le woman tone, et c'est juste moins progressif comme sa, y suffit de moins tourner le potard nan ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...