Conseil changement manche strat fender--help

Forum Fender
Forums
jojo595901
Bonjour,

Voilà j'ai une squier affinity et j'aimerais changer le manche 21 cases car je le trouve trop épais et la tête ne me plait pas

j'aimerais acheter un manche licensed fender, mais d'une part je sais pas sur quel et site et ou ?

et d autre part est ce que tous les manches licencés par fender sont facile a poser et ce que je ne vais pas etre embéter au niveau de la pose avec le talon ????

Merci de m'aider
Dawnrazor
jojo595901 a écrit :
car je le trouve trop épais et la tête ne me plait pas

Pas sur que ton futur manche soit plus fin si tu l'achetes par correspondance ou sur le net... C'est la loterie à moins que tu essaies avant. Et sur un manche démonté, c'est pas facile à juger.
Pour ce qui est de la tête, je comprends que la période CBS à tête large ne te plaise pas : moi non plus.
Cela dit on s'y fait : le manche le plus confortable sur lequel je joue a une tête CBS : ça m'a réconcilié avec

jojo595901 a écrit :
j'aimerais acheter un manche licensed fender, mais d'une part je sais pas sur quel et site et ou ?

Est ce que ça vaut l'investissement ? Par rapport au prix de ta guitare, c'est peut etre risqué d'investir là dedans. Sur internet, on trouve en occase sur ebay (j'en ai trouvé un à 25E) sinon en neuf, c'est 100, 150, 200 E suivant la finition brut ou vernie, qualité du bois, qualité visuelle...
Tu peux toujours revandre ton manche pour amortir cet achat. S'il est neuf, ça se revend assez bien

jojo595901 a écrit :
et d autre part est ce que tous les manches licencés par fender sont facile a poser et ce que je ne vais pas etre embéter au niveau de la pose avec le talon ????

En théorie, aucun probleme : tu poses le talon dans l'encoche du corps, et tu vises. Ensuite, t'as tout a régler : harmoniques, hauteur pontets, renversement du manche si besoin.
Prend un manche 21 cases : ça evitera des surprises, du genre manche trop long...
Bref, quand on s'y connait pas vraiment, c'est risqué...
Quand on est pas à l'aise avec son manche, on ne prend pas de plaisir à jouer : économise un peu, revends ton affinity, et rachete une strat que tu pourras essayer en magasin avant.
jojo595901
merci de ta réponse

mais une bonne strat C cher qd même, je me dis qu en changeant le manche j aurais un meilleur confort, le corqs c de l aulne donc c kiffe kiffe, je change les micros et le tour est joué ???

qu en penses tu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...