Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil migro chevalet pour accompagner un Alnico pro II

Forum Seymour Duncan
Forums
phalaenopsis
Salut à tous,

Je suis propriétaire d'une guitare Olp Axis dont le son en position chevalet commence un peu à être limité niveau qualité. Je projette donc dans un futur très proche de me procurer un nouveau micro pour donner un son nouveau à ma petite guitare dont je trouve le son en position chevalet très limité. Aucune patate, manque de tranchant, d'attaque, des bends qui sonnent souvent comme très peu convaincants (tandis que sur l'ESP d'un ami je lui file des frissons), c'est donc comme vous le comprenez absolument pas cool.

Bon, il y a peut-être le fait que ce soit pas du tout la même conception niveau lutherie (comment ça, peut-être ?), mais je trouve vraiment que l'OLP, bien qu'elle me permette de jouer des styles très polyvalents (Je suis passé par le Jazz, la variété, le hard rock [petit bémol, j'étais plutôt orienté guitariste soliste, donc très axé manche], le funk, et la bossa)

Question 1 :

Puis-je équiper un micro d'une autre marque que les Seymour Duncan ?

Question 2 :

Que me conseillerez-vous pour accompagner mon Alnico pro II (SD) placé au manche ?

J'aimerais pouvoir me diversifier dans les sons, avoir un vrai micro "rock" et pas un truc qui a un son incapable de déterrer le cadavre de Jimmy Hendrix.


Merci de vos réponses,
Phala.

[Edit : Niveau Budget, je peux monter à 150€ sans problème, au delà ça me parait un peu abusif d'investir autant dans une guitare assez bas de gamme, même si dans le cas d'un éventuel changement d'instrument ça ne sera pas perdu]
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
BW_999
  • #3
  • Publié par
    BW_999
    le 01 Dec 10, 19:41
bin y'a plein de choix, en fait
quitte à rester chez seymour duncan pour un son "rock" il y a le SH4 qui est très bien dans ce domaine (y compris pour du "gros rock", d'ailleurs)
l'ESP que tu as essayée était équipée avec quoi ?
Rajh0
  • #4
  • Publié par
    Rajh0
    le 01 Dec 10, 23:37
Pourquoi pas un alnico pro II également en chevalet ?
Ces micros sont vraiment péchus je trouve pour le hard rock avec un bon sont bien "grrrrrrrr".

Sinon le déjà suggéré SH-4 mais je me permet de rajouter le P-Rails qui te donnera une configuration bridge multiple avec un son vintage.
Bon ok, on sort du humbucker pour se diriger vers du P90 mais moi ca me semble intéressant.

Si ca t'intéresse je peux aussi te donner des idées dans d'autres marques ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
phalaenopsis
La guitare était une ESP Horizon, équipée il me semble en 81/85 actifs de chez EMG.

Pour les autres marques, bah avec plaisir, je ne sais plus trop dans quoi tabler, s'il y a eu des nouveautés, etc.

J'attends que Youtube soit à nouveau accessible pour écouter du sample de SH4.

Le P Rails m'intéresse bien d'après ce que je peux lire dessus en tous cas ! Combien vaut-il neuf environ ?
Je pense opter pour le P rail définitivement, j'attends d'écouter des samples, mais ça a vraiment l'air d'être une tuerie !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Rajh0
  • #6
  • Publié par
    Rajh0
    le 02 Dec 10, 22:00
Citation:
Le P Rails m'intéresse bien d'après ce que je peux lire dessus en tous cas ! Combien vaut-il neuf environ ?
Je pense opter pour le P rail définitivement, j'attends d'écouter des samples, mais ça a vraiment l'air d'être une tuerie !


Aux alentour de 100€ neuf mais ne perds pas à l'esprit qui doit pouvoir être splitté, donc cela te contraint à une modification de l'électronique pour un push-pull, ce qui fait augmenter l'addition.

Mais ca vaut la peine ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
phalaenopsis
La modif reviendrait à une cinquantaine d'euros non ? J'ai écouté des samples et ça me plaît vraiment !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Rajh0
  • #8
  • Publié par
    Rajh0
    le 03 Dec 10, 12:56
Tout dépend de ou tu comptes faire faire la modif.

Le prix d'un push-pull varie de 8 à 20€ environ sur thomann selon les marques et spécificité.
Acheté en magasin, il y a un risque que cela te coute un peu plus cher, mais l'acheter en magasin permet souvent d'avoir un rabais sur le montage car les mag's "détestent" souvent monter des pièces d'autres origines.

A toi de voir quelle solution t'arrange le mieux mais 50€ reste à mon humble avis, largement suffisant ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
phalaenopsis
Je vais finir par en profiter pour pouvoir carrément splitter les deux micros je crois.

J'ai vu qu'il y a un modèle "2", ne serait-il pas mieux que la première édition ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Rajh0
  • #10
  • Publié par
    Rajh0
    le 04 Dec 10, 11:13
Je ne connais pas le modèle deux donc je ne peux pas dire.
Peut être s'agit-il de la version manche ?

Je ne sais pas, renseigne toi auprès des revendeurs ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...