Conseil sur choix micros pour cort x11

Forum Cort
Forums
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Oct 14, 17:47
bonjour pour completer le panel de mes guitares j'ai acqueri il y a 1 an une cort x11 d'occase .
vu que cette pelle est en tilleul je me suis dit pourquoi pas partir sur un upgrade paf pro/mo'joe dont j'avais entendu beaucoup de bien...puis mes gouts guitaristiques evoluants, je recherche plus un son a la petrucci .je sais vous allez me dire il faut acheter une ibanez ou une sterling voir une music man mais je me dit que ma cort qui n'a rien a envier a des modele plus haut de gamme de chez inanez(cort fabrique bcp d'ibanez comme vous devez le savoir) ,pourrait tres bien s'approcher un son de mr petrucci.,car le mojo n'est pas assez metal a mon

j'ai donc fureter sur le web et suis tomber sur les avis du crunchlab bon sur tous les forums et assez versatile(on pourrai passer du rock au metal qui tache) ou le steve's special,ou autres..

bref dans la jungle ds micros je suis paumé.
le son que j'aimerai approcher c'est ca:
c'est des micros customs sur une guitare custom mais on doit pouvoir trouver ca chez dimarzio ou sd ou sp custom...

merci pour votre aide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
phalaenopsis
Globalement tu as l'air de chercher quelque chose à haut niveau de sortie sans être trop puissant, avec des aigues propres, très droit pourquoi pas un set de D-Activator ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 04 Oct 14, 23:38
merci

apres ecoute et reflexion je pense de plus au crunchlab et plus tard et liquifire avec une corps en tilleul ca devrait depotter
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #4
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Oct 14, 07:53
en fait plus j'ai reflechi plus je me dit que c'est plus un son que petrucci a sur scene from memory et su spirit carries on que je recherche je ne sais pas quels micros equipent ses grattes ibanez ou music man a l'époque??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 09 Oct 14, 00:06
bon les d-activators ca fait pas un peu trop....bourrin ?
je viens d'ecouter tout(ou presque ce qui se fait sur youtube avec ce pu)
bon c'est vrai que je serai tomber sur le gars (pauvre qui a une cort x6 ou 11 monté en dimarzio) mais je n'ai trouvé que des ibanez a beaucoup plus cher...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...