bon, voilou, je suis gaucher et je voudrais me fabriquer (euh, assembler)une solid body avec pour base un corps jazz master... Personne aurait un ch'tit plan ?
j'ai déjà écumé google et compagnie et j'ai rien trouvé de satisfaisant...
EDIT :bon, je me suis démerdé avec les pdf fender.
bien sur pour le plan droitier, mais je n'ai pas trouvé à ce jour de plan COMPLET, notamment de profil pour les défonces et surtout pour l'emplacement du manche...
donc ca avance, mais il me manque surtout les cotes de profil (étant gaucher, et voulant une tete reverse, je veux savoir quelle manche je peux acheter. un manche de strat droitier normal ?)
l'objectif, c'est d'avoir un compromis entre la guitare à Finyan (pour la lutherie+ tete reverse+ accastillage vintage) :
et ca (pour l'électronique = 2 micros doubles +potard LP) :
si vous avez quoique ce soit comme info me permettant d'avancer sur ce projet, n'hésitez pas !!!!).
Wow le pickgard est particuliere moche sur la deuxieme...
Tu as les plans technique complet en PDF de toutes les guitares fender sur le site, apres comme c est du vectoriel tu n as qu a inverse et imprimer en 1/1
Vu que tu la fabrique toi-même, rien n'impèche d'utiliser les cotes du manche de strat. Tant pis si elle n'est pas compatible avec la vraie jazz master...
je vais tacher de préciser une question que je me pose :
mon seul soucis à ce jour, c'est de connaitre la profondeur de la défonce devant accueillir la base du manche...
ca parle à quelqu'un ?
8O wahouuu, elle a du vécu, celle-ci...
je sais bien pour l'aulne mais je voudrais vraiment avoir une finition brute et naturelle et je trouve l'érable ou le noyer plus jolis que l'aulne, même s'ils sont plus lourd...
ya également la solution de prendre l'aulne pour le corps et de faire une table en érable...
mais je cherche vraiment à avoir ce coté brut, la guitare limite taillée direct dans l'arbre, tu vois ?
8O wahouuu, elle a du vécu, celle-ci...
je sais bien pour l'aulne mais je voudrais vraiment avoir une finition brute et naturelle et je trouve l'érable ou le noyer plus jolis que l'aulne, même s'ils sont plus lourd...
ya également la solution de prendre l'aulne pour le corps et de faire une table en érable...
mais je cherche vraiment à avoir ce coté brut, la guitare limite taillée direct dans l'arbre, tu vois ?
et le frëne ... c'est joli aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !