Corde qui sonne plus fort que les autres

Forum Gretsch
Forums
Bonjour’ j ai 4 Gretsch (une streamliner, une 5420 , une 5232 et une 2215 P 90 )
Or le problème que je rencontre sur la 2215 : la corde de Si sonne beaucoup plus fort que les autres cordes . Je les ai changé et c est pareil , ce sont des Ernie Ball 10/46 .
A votre avis d ou cela pourrait il venir ? Micro , électronique ?
Merci d avance pour vos retours . Bon Week-end .
Oghkhood
1) check la corde de SI est elle bien reglée en hauteur ?

2) Si tes micros ont une vis sous chaque corde, c'est peut etre un reglage individuel de sensibilité : a verifier et regler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Il y un espacement entre le humbucker (en bridge)et le cordes de 5 mm de moins que entre les cordes et le p 90 (en neck) . Par ailleurs, je n’ai pas un Réglages de hauteur individuelle des cordes puisque c’est un bridge wrap. On ne peut régler que la hauteur de l’ensemble. J’ai remarqué aussi qu’il y a un grésillement , dans le potards du tone , Et il n’y a pas de progressivité , je vais le changer . Et le remplacer par un potard de meilleure qualité. Il y a un condensateur vert soudé . Quelqu’un connaîtrait la référence pour le commander et chez qui ?
Oghkhood
Sur un P90 la vis sous la corde regle la hauteur de l'aimant il me semble
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je ne suis pas certain que ça vienne du P 90 . J ‘ai déjà baissé le humbucker, on dirait que ça va mieux. Mais çà couine encore, je vais changer le potards de tonalité. Sur le bas de gamme, les Gretsch ont souvent des défauts. Les mécaniques ont déjà été changé, et le sillet aussi . Je pense qu’après tout ça, elle sera mieux jouable. J’aime beaucoup le manche et son profil .
Kent Frusciante
Je dirais bien :
1- réglage std des hauteurs de chaque plot de micro pour reproduire la courbure de la touche (en partant avec les plots de E au plus bas)
2- réglage de la hauteur globale des micros
3- affiner le réglage des plots en fonction du ressenti.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...