Cordes elixir

Forum Elixir
Forum
Vengeur41
Salut à tous.
Y'a quelque temps de celà j'ai acheté un jeu de cordes elixir en 9-42...
Rentré chez moi je me rends compte qu'il manque la corde de ré et qu'il y'a 2 cordes de mi grave...
Retour au magasin, tous les jeux étaient concernés...
Un mois après, on me file une corde de ré... Le soir j'ouvre les paquets... Au lieu d'etre roulées, certaines cordes étaient complètement pliées à l'interieur... Super sérieux à 19 euros le jeu...
Bon maintenant ca fait 1 mois (un peu plus) que j'ai le jeu monté...
Mon obsession étant la préservation de mes frettes absolument niquées, je change toujours mes jeux avant que mes cordes soit dangereuses pour elle... Sur mes autres cordes, je passe ma main en dessous et si c'est pas lisse je change... Mais du coup là je sais pas trop. Ma corde de ré perd comme des "poils" blancs, mes cordes sont noires au niveau de là ou je fous mes médiator. Quand je passe un doigt sous les cordes je récupère une sorte de poudre verte, mais globalement c'est bien lisee (à part au dessus des frettes)... Alors, changer ou pas changer ?
Si changer, je suis très décu de cette marque. Un manque de sérieux total dans l'emballage et une durée de vie a peine supérieure à des ernieball à 5 euros, le tout à un prix abusif... Quel est votre expérience de ces cordes ?
Qu'en-est-il des Dean Markley blue steel (on m'a dit que même neuve, elles attaquent les frettes...), leur concurrent direct ?
Dois-je changer mes cordes ?
Merci de votre avis !

Vengeur41
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Vengeur41
Oki, merci !

Mais ca ne réponds pas à toutes mes questions...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
khontark
Je pense dans la mesure ou ton jeux est en bon etat (tu as eté victime d'une mauvaise serie je pense) les elixirs sont interessantes si tu joue tres peu.
la gaine protectrice preservera plus longtemp tres cordes de l'oxidation mais si tu joue regulierement, tu va surement faire sauter prematurement cette gaine ce qui reviendra à un jeu classique mais 3 fois plus cher.
Apres je n'ai jamais tester personnellement ces cordes vu que mes cordes ne s'oxxident pas trop vu la frequence de ma pratique.
Vengeur41
Oki, dans ce cas j'arrête les elixir et retour au Ernieball.
Je les enlève la semaine prochaine (elles me sembles mortes et la mi aigu m'a claqué à la gueule en répète st'aprèm...).
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Vengeur41
J'ai l'inpression de parler tout seul mais bon :
Hier j'avais montée une corde absolument neuve, ernieball, de mon jeu de secours anti-pétage-de-cordes. Après une demi heure de jeu, la répète se termine.
En début d'aprèm, je récupère ma gratte... La corde ernieball etait violemment oxydée, alors qu'elle était parfaite hier...
Mais le pire c'est que j'ai tout viré, monté des Dean Markley blue steel que j'avais en réserve... Une heure de jeu... Mes cordes accrochent sont noircies, et je récupère de l'oxydation...
En effet les cordes long life durent bien 2 fois plus longtemps...
Avant mes ernieball faisaient 2 semaines... Maintenant elles font une demi-heure...
C'est quoi la blague ?
Faut-il jouer avec des gants quand on a la sueur ultra-corrosive (je rouille mon chevalet à force de jouer en palm mute et le vernis est assez terni la ou je pose mon bras...) ?
Vous avez une solution ? (le fast fret ne m'en parlez pas ...)
la.gauffre
Première solution : Jouez avec des mouffles, en plus ca tient chaud

Sans plaisaunter, tu transpires anormalement des mains ou non.

Car mon ancien guitariste avait ce problème, mais lui ces cordes ne s'oxydaient pas aussi vite. Il s'essuyait les mains à chaque morceaux
Vengeur41
Bon non justement, je transpire quasiment pas des mains...
Vengeur41
Dans sa housse, dans une "pièce de musique"...
Taux d'humidité normal (enfin relativement) et loin du radiateur...
outmachin
T'es un mutant, ta transpiration c'est de l'acide
rönönö
J'ai jamais eu de problème avec les Elixirs, au contraire. Si tu vois des "poils" blancs, c'est parce que les cordes elixirs sont entourées de plastique, et donc avec l'usure, bah la "premiere peau" de la corde part en steak.
Vengeur41
Arf... La ré était foutue mais la mi et la la allaient encore...
Mais, quand tu passe ton doigt sous la corde et que tu rammasse des saletés (comme de l'oxydation), ca marque bien une certaine usure ? En tout cas ca le faisait pas sur mes ernieball avant qu'elles soient pourries.
Enfin comme je l'ai déjà dit, j'essaie d'utiliser mes cordes de manière à pas trop les changer et de ne pas niquer plus mes frettes.

Au fait, des pontets de strat ca se monte sur des pacifica ? Le cas échéant, comment et à quel prix obtenir des pontets pacifica neuf qui soient pas flingués en 1 an ? Les miens sont foutus et mes cordes pètent de plus en plus souvent...
Vengeur41
Ben depuis que je gratte je pense mais je faisais pas trop gaffe au début... Résultat : des frettes mortes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...