Cordes frisent sur fender telecaster standard mexico

Forum Fender
Forums
erwingoa
J'ai récemment acheté une Fender Telecaster, mùais celle-ci ne semble pas bien réglé car les cordes frisent pas mal, quels sont tous les réglages à faire et comment les faires, pour la vis du manche je vais éviter, j'ai pas envie de péter ma grat...lol
francois.chatel
Si tu l'as acheté récemment, tu la reportes au magasin qui te feras tous les réglages nécessaires
...il est normal qu'une guitare est besoin d'etre réglé apres qq semaines d'utilisation (comme une voiture) et c'est compris dans ta garantie...
sergiogibson
erwingoa a écrit :
J'ai récemment acheté une Fender Telecaster, mùais celle-ci ne semble pas bien réglé car les cordes frisent pas mal, quels sont tous les réglages à faire et comment les faires, pour la vis du manche je vais éviter, j'ai pas envie de péter ma grat...lol


demande a ta femme un fer a défriser.... meric ki

bon si ca frise deux choses, soit le manche est tordu (ca se regle pas de panik)
soit les sordes sont réglées trop pres du manche
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
erwingoa
C compris dans la garantie? et je devrais me séparer de mon bébé combien de temps? comment savoir si mon revendeur va pas me la péter?
francois.chatel
1/2 journée tout au plus
tu lui laisses le matin et tu la reprend le soir
Qu'on ne te fasses pas le coup du délai d'une semaine, cela ne prend pas plus d'une 1/2 heure pour un vendeur regleur qui si connait de te rêgler ta guitare... que ce soit le manche (il faut quand meme un coup d'oeil pour en verifier la concavité ou la convexité ou la hauteur des cordes (voir les 2) tu as meme le droit de rester à coté de lui
erwingoa
merci bien j'y vais dès demain
francois.chatel
raisonnable
il sera toujours temps de faire l'apprenti luthier plus tard quand ta garanti sera depassé et que tu connaitras mieux les réactions de ta guitare (je parle de réactions physiques...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...