Cordes guitare classique

• Publié par
    beethov
    le
Bonjour,
Je possède une guitare admira malaga sur laquelle je tente d'apprendre à jouer seul.
Je m'entraine en ce moment sur des morceaux genre TRYO avec beaucoup de barré (trés pratique pour apprendre).
Mon problème se situe au niveau des cordes.
Je m'explique, elles ont tendance à friser et c'est assez difficile d'enchainer les barrés.
Le jeu de corde monté sur la guitare est un d'addario tirant faible (j'ai lu que c'était plus facile à jouer) et je me demande si il existe des cordes qui sonneraient plus Folk et qui conviendraient mieux à ce style de musique...
Merci de votre aide et je retourne travailler car les cordes ne joueront jamais toutes seules ....
A +
  • Publié par
    Gnrf
    le
Sonner folk sur une classique ça me paraît compliqué, étant donné que tu ne peux y mettre que des cordes nylon.
Tu peux tenter un tirant plus fort, ça aura probablement moins un effet spaghetti, donc je serais prêt à supposer que ça frisera moins. En tous cas, j'ai toujours trouvé un tirant fort plus agréable à jouer sur classique, autant au niveau du son (plus de puissance) que du jeu en lui-même, maintenant ça, c'est une question de goût.
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...