Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pour takamine

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    tak57
    le 19 Aug 05, 22:09
Voila je suis nouveaux sur ce forum et je fait de la gratte acoustique depuis environ 1 ans. J'ai toujour utilisé des cordes argentine light 11-46 et aujourd'hui j'ai acheté des cordes darco 12-54 et franchement je trouve le son trop métallique et rocailleux. Je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerer comme cordes (a part argentine) pour jouer un style asser chaleureux et mélodieux, faut-il que je mette des corde light ou plutot medium pour se style

info: j'ai une takamine en-10c de 1962 qui donne pas mal et si quelqu'un peu me dire quel est le tirant d'origine des corde pour cet gratte sa serais sympa merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Aug 05, 14:04
salut, "son chaleureux et mélodieux", je dirais cordes medium. à condition d'être un peu hulk des doigts main gauche ! après, d'une marque à l'autre, si tu recherches un tirant à la lisière entre médium et light, c'est pas gagné.
fixe-toi sur un tirant, achète 3 ou 4 jeux dans différentes marques, monte-les successivement pendant une semaine et teste..
perso, sur mon en10, j'utilise des gibson J-200. c'est vendu pour de l'extra-light, mais ça sonne pas crin crin tout en restant hyper souple à jouer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #3
  • Publié par
    tak57
    le 21 Aug 05, 20:50
ok merci pour tes conseil, j'ai acheté des corde darco 12-54 mais je trouve le son pas super super alors j'ai acheté des adamas en 10-47 c'est un peu des pate cuites mais je prefere le son de ces corde qu'aux darco mais le bleme c'est qui sont super fragile surtout le mi aigue mais je vais essayer d'avoir des cordes gibson, les gratte de cette marque dechire deja pas mal alors je pense que les cordes en feront autant.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Aug 05, 21:26
pour éviter de péter les cordes au niveau du chevalet, tu peux toujours intercaler un 'tit bout de papier le plus 'tit possible (pour éviter des harmoniques) entre la corde et le chevalet.
je fais ça sur ma basse sur laquele je slappe, avant, je pétais régulièrement le SOL, et maintenant... moins régulièrement !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Takamine...