Cordier trapèze compatible ES 335 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digiorgio
salut ,
Juste pour info , le vibramate n'est pas aux cotes de l'epiphone Sheraton .
A verifier sur la copie que tu veux acheter ...
Il est à la cote Gibson ( en centièmes de pouces ) , de même que les vis d'inserts
  • #16
  • Publié par
    P26
    le 27 Aug 12, 15:06
C'est pas une epiphone Sheraton que je vais prendre mais une Hondo 935 Deluxe On verra quand je l'aurais si les cotes sont bonnes effectivement, je ne suis pas pressé pour ça !
y_a_n_n
j'ai un Vibramate V7 en gold à vendre si tu veux

je l'avais monté sur la Les Paul d'un pote, il y est resté une semaine et mon pote était tellement content du Bigsby qu'on a percé la table pour le fixer définitivement

envoie-moi un MP si ça t'intéresse
  • #18
  • Publié par
    P26
    le 27 Aug 12, 15:38
Comme dit précédemment, le V7 n'est pas compatible avec une 335, ça aurait été avec plaisir mais désolé je vais devoir refuser
y_a_n_n
j'avais lu en diagonale ...
  • #20
  • Publié par
    P26
    le 27 Aug 12, 17:55
Allelujah voilà ce que je cherche !

https://www.guitariste.com/for(...).html



Un Bigsby qui permet de ne pas faire de trou dans la gratte et qui prend une bonne place!
C'était justement la personne de la vidéo que j'ai envoyée dans la page d'avant, je lui ai envoyé un MP pour savoir où il s'est procuré la bestiole, après esthétiquement, on aime ou on aime pas, perso ça me plait assez, et au moins je pourrais changer si je veux retourner à un cordier stop sans rien trouer

Edit: Bon après un peu de recherches, il se trouve que la personne qui construisait ces Bigsby, un certain Fred Pearce, a mit la clé sous la porte et ne construit plus ce genre d'objet...
Le site sur lequel il opérait n'est plus en ligne (www.zzguitarworks.com) et sa page facebook est totalement déserte aussi...

Affaire à suivre
  • #21
  • Publié par
    P26
    le 28 Aug 12, 10:58
Bon je vais passer une petite annonce sait-on jamais, si je retrouve quelqu'un avec ce Bigsby...

En attendant si certains ont des idées pour avoir le même rendu je suis à l'écoute
vintage tone
Je suis aux USA je vais demander a droite a gauche.
Il me reste peu de piece et les seuls cordier de 335 que j ai sont des trapezes Gibson nickel.

Tu a regarde un peu sur Ebay.com ?
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
  • #24
  • Publié par
    P26
    le 28 Aug 12, 11:26
vintage tone Merci c'est gentil Oui j'ai check Ebay mais rien trouvé qui corresponde à ce que je veux...

10:15 Le problème avec ces Bigsby c'est que je devrais percer la table de ma gratte pour les installer et je suis moyennement pour, vu l'ancienneté de la bête (années 70)

Superbe taf sur tes guitares au passage, je suis un peu tes topics



Sinon voilà le lien de ma petite annonce
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
P26 a écrit :
Le problème avec ces Bigsby c'est que je devrais percer la table de ma gratte pour les installer et je suis moyennement pour, vu l'ancienneté de la bête (années 70)

pas obligé, le strap (de bonne dimension avec une bonne vis) devrait suffir..


PS : euh... c'est une Hondo.. mid 70's/fin 70's hein pas une gratte de collection... si ça reste du Jap un peu cheapos c'est un peu meilleur quand même que la période coréenne à partir des 80's.. mais une 935 coute en moyenne dans les 200$ en bon état... soit quasi le prix de ton vib
la guitare c'est de la merde !
  • #26
  • Publié par
    P26
    le 28 Aug 12, 11:43
10:15 a écrit :
PS : euh... c'est une Hondo.. mid 70's/fin 70's hein pas une gratte de collection... si ça reste du Jap un peu cheapos c'est un peu meilleur quand même que la période coréenne à partir des 80's.. mais une 935 coute en moyenne dans les 200$ en bon état... soit quasi le prix de ton vib


Oui c'est pas pour la valeur de la guitare que ça me dérange mais surtout de laisser les deux gros trous du cordier original bien visibles, ça risque de faire un peu moche

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...