Cort kx5

Forum Cort
Forums
bonjour,
les cordes frisent
le manche est légérement concave (4mm entre le 12 fret et la corde mi grave)et le vibrato est à sa hauteur maximale.Aussi jai reculé les cordes au maximum sur les pontets.

Aidez moi svvvppppppp.
comme le manche est plus long que la majorité des guitares, qqun connait il les hauteurs des cordes au niveau de la douxième case, et la hauteur du vibrato normales ??
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 18 Dec 06, 22:51
le manche n'est pas plus long que les autres guitares, concernant les hauteurs, y a pas de mystère, il n'y a pas d'action type, ça peut varié celon le gout de chacun, donc la meilleure des choses c'est encore d'aller voir un luthier qui lui sera plus compétent pour régler ta guitare, car ne le prend pas mal, mais rien qu'à voir tes postes, je me dis que tu ne dois pas t'y connaitre des masses en guitare, la kx5 n'a pas de vibrato, mais un chevalet fixe, et comme je le disais son diapason est standart, c'est pas une baryton.


enfin bref, évite de faire des bêtises, et laisse faire quelqu'un de compétent, sachant qu'un bon réglage de guitare c'est très important pour la santé de ta guitare mais aussi la jouabilité de la guitare est en jeu et ça change du tout au tout.
merci pour le conseil mais jaimerais apprendre à régler ma guitare tout seul...

quelle est la hauteur réglementaire du truc avec les deux rondelles quon tourne qui descend ou qui monte(chevalet ?). Car jai limpression que sur ma guitare les cordes sont trop hautes.

Aussi si je les rapprocheen serrant la truss rod les cordes buzz sur la premiere et deuxieme corde ce qui donne un son métallique. Est il préférable davoir un son totalement clair ou un petit buzz avec des cordes plus proches du manche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...