Coup de jeune baffle ampeg

Forum Ampeg
Forum
Matt freeman
bonsoir tt le monde,
Voilà j'ai eu la chance d'acquérir un baffle ampeg d'occaz mais malheureusement le cuir qui entoure celui-ci a bien morflé et il est carrément arraché à certains endroits. J'ai donc en tête de tout retirer, poncer un petit coup et repeindre en noir. J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas foirer le truc. (peinture à utiliser, vernis oui? non ?, substance à appliquer avant de peindre etc..). Pour enlever tout, il est nécessaire de retirer la toile qui protège les HP. j'aimerais donc savoir ce que je pourrais utiliser pour protéger ceux-ci de la poussière lors du ponçage...
Voilà de nombreuses question mais c'est surtout pour me faire une idée de comment procéder et les points à faire gaffe

Merci à vous d'avoir lu ce long (qui a dit ennuyant ?) post

p.s.: ce n'est surement pas la bonne rubrique mais je n'ai pas accès au coin des bricoleurs donc..
tuer un castor c'est sauver un arbre
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    IH
    le 13 Jun 06, 09:00
plutôt que de peindre ton baffle tu devrais refaire le tolex (c'est le revètement actuel). ça se trouve sur le net et tu ne devrais pas en avoir pour trop cher. ça sera plus esthétique et ça protègera mieux le bois que de la peinture. un conseil pour ne pas abimer les hp, le mieux, c'est de les enlever. bon courage!
jesussaves
Sinon, regarde dans la sections des bricoleurs, et tu verras les retapages qui ont été effectué sur des amplis. Y'a des trucs vraiment sympa...
Matt freeman
ok j'vais essayer de trouver du tolex alors ça m'a l'air pas mal comme solution ! merci pour vos conseils

bonne journée
tuer un castor c'est sauver un arbre
Matt freeman
merci bien pour les liens
tuer un castor c'est sauver un arbre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ampeg...