Customisation d'une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Voila, j'ai fait une légère customisation sur une copie de Les Paul.

J'ai viré le selecteur micro car je ne m'en servais pas (les 2 micros sont alors branchés), j'ai déplacé le jack pour venir le mettre entre les 2 potard, simple préférences. Et puis j'ai rajouté une plaque à effet mirroir, c'est une plaque de plexi avec une feuille d'aluminium plaquée dessous.

Photos :

http://img511.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img172.imageshack.us/im(...)3.jpg

, Perso, moi je trouve ça pas mal!
flavien.r
Je trouve ça particulier comme électronique, car je trouve que ça retire quand même un paquet de combinaison, mais si ça te plait c'est le principal

PS: C'est quoi la gratte, une Epiphone ?
gravityrem
les deux micros sont branchés... Oui, mais comment ? serie, parallele... ?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Juil 2008, 06:34
j'aime pas la plaque (sa position surtout)

et le jack etait bien sur la tranche? tu prefere qu'il soit entre les potards?

bizarre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 27 Juil 2008, 11:12
toma theory a écrit :
Perso, moi je trouve ça pas mal!

Moi je trouve ca dommaage...

Mais bon si t'aime bien c'est le principal.
Gibson & Matamp lover
_Arsène
flavien.r a écrit :
PS: C'est quoi la gratte, une Epiphone ?

On dirait une Harley Benton .

Mais je ne vais pas répondre à sa place , encore moins un truc peut-être faux .

Je trouve la plaque , hormis le fait qu'elle soit , un peu , mal faite , un peu perdue .. Avant de voir tes photos et le modèle de la gratte , je pensais que tu parlait du "pickguard" triangle des LP classiques (sous les micros) . Ensuite oui , c'est dommage d'avoir perdu un contrôle de "balance" , à savoir le sélecteur micros .

à la limite , câble ton potard de Tone en enlevant la capacité , en potard de volume pour un micro . Et idem pour le potard de volume original , câble le pour l'autre micro restant . à part si tu t'en fou et que tu joues avec les deux micros ... à fond ensemble , et que tu as besoin vraiment du Tone . Je trouve aussi que c'est bizzare un jack à cet emplacement , pas évident entre deux potards .. Bon c'est pas de la grosse customisation mais si tu t'es fait plaisir c'est le principal ..
bonjour tout le monde, oui c'est une harley benton, qui de plus, vaut 80euros !!!

Alor pour les micros, moi je m'enfou pas mal de tout ça, je ne m'en servais jamais donc voila!

Pour le style que je jous, ça ne me sert pas à grand chose le selecteur, après, si jveut modifier quelque chose dans la balance de la gratte, ben j'récupère le coup avec mes effets!

Enfin voila, moi j'ai fait ça "pour m'amuser" !

Salutation!
_Arsène
Eh ben tant mieux , y'a pas de mal ..

Tient d'ailleurs , ça sonne comment cette bécane .. ?

Le corps est en CP ou pas ? comme tu as du ouvrir le couvercle derrière tu as du voir ce que donne la tranche du bois ..
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Juil 2008, 12:40
On dirais une gratte rafistolé avec un gros pensement mal découpé!
Ben écoute Traps, on a qu'à dire que j'aime les pansements mal découpé!

L'effet "coupure pas net" vient en parti de la ocmpression de l'image, ensuite, si il y a des coté mal taillés, c'est la feuille d'alu en dessous qui n'était pas fini de couper au moment de la photo, le plexi est coupé comme il se doit! Il y a juste une petite gaufrette dans le plexi dans un coin.

Ben sinon, ça sonne pas trop mal pour 80euros ça vaut une autre entrée de gamme type Stagg, je suis sure qu'en changeant les micros, on a quelque chose de bien, ou de potable, ça dépend pour qui!

Enfaite l'intérieur de la cavité est peinte donc j'ai pas gratté la peinture, mais quand j'ais démontés les potard, il me semble avoir vu une table en CP, je pense que ça doit ètre un sandwish CP/massif
Traps a écrit :
On dirais une gratte rafistolé avec un gros pensement mal découpé!

énorme
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Motherfikus
Ouais je trouve ça vraiment affreux.
 user
H• Y€@h !i!i!i!
ouaaa une gratte qui sonne mal ou t'a mis les mauvais micros x 2
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Aubertignac
Joli troll
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...