Decals Fender

Forum Fender
Forum
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,

j'ai bien recherché avant de faire ce topic et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Je suis actuellement en train de bilouter ma telecaster mexicaine. J'ai donc acheté un decal Fender Telecaster de la fin des années soixantes. Je pensais recevoir un logo adhésir mais en fait non, j'ai un decal waterslide et là j'ai réellement un problème : je ne sais absolument pas comment on pose ce genre de décal.

La personne qui m'a vendu ce decal est un canadien, malheureusement il doit être uniquement anglophone et m'a laissé le site suivant : www.srvdecal.com en me disant de cliquer sur "waterslide decal installation guide" et un autre problème...j'suis pas très fort en anglais.

J'ai pourtant cherché sur google et le forum pour savoir comment ça se mets et chou blanc.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Colonel Blues
ben ça alors, les jeunes ça sait pas que les autocollants n'ont pas toujours existé !
eh oui ! dans le temps, il n'y avait que les décalcomanies...
donc, d'après mes souvenirs :
- tu fais tremper la feuille qui porte la decalco dans un bol d'eau froide
- quand la decalco "bouge" de son support, tu sors délicatement le tout
- tu fais "glisser" la decalco de sa feuille vers sa destination future (frigo, vélo, tête de guitare...), un peu comme un oeuf au plat de la poële vers l'assiette..
- tu laisses sécher car c'est très fragile quand c'est mouillé !

wala ! et surtout, sois très délicat !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si, si je savais que les autocollants n'ont pas toujours existé mais en fait, il n'y avait aucune précision sur le decal alors je ne savais pas à quoi m'attendre et en matière de biloutage je suis débutant, et comme j'ai pas envie de faire de bétises, je préfère demande

Merci beaucoup Colonel Blues pour ta réponse
soudanpierre
Le mieux est d'écouter le "mambo du décalco" de Gotainer, tout est expliqué dans la chanson ;o)

º¿º
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Une notice au dos, c'est le mode d'emploi
laissez tremper dans l'eau, et compter jusqu'à trois
Sur un support bien lisse, ça devient un reflexe
on maintient de l'index, et du pouce on coulisse

la vache ! ça m'est revenu d'un coup quel choc
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...