Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cordes à longue durée de vie

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Oct 15, 17:58
Merde apparemment ça a quand même augmenté.
J'ai acheté 2 boites de 10 jeux il y a un moment et c'était dans les 40 euros la boite (mais des 10-46 et 11-49 qui d'ailleurs tiennent beaucoup plus longtemps)
Stiff
  • #16
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Oct 15, 18:22
Je chope mes Elixir regulierement sur http://www.stringsandbeyond.com/ quand ils offrent les frais de port. De ce fait, le jeux me revient a plus ou moins 8€.

Sinon, Duke, tu ne voudrais pas poster une photo de ton chevalet?
Two Rock happy user.
Fannysissy
Gzii a écrit :
Quel est le problème de changer les cordes plus souvent ?


C'est ça le problème



En tout cas avant j'en étais à un jeu par concert (donc une 30-40 aine de jeux par année) sur mon acienne gratte avec autoblocantes.

Mais depuis que j'ai ma lepape avec son bigsby, c'est tellement insupportable comme système que je change le jeu quand j'en ai une qui pète (soit environ 1 jeu par mois)

Mais c'est hyper sexy le bigsby
Satch Jr
Ayant joué plus de 2 ans avec des Elixir 10-46, le constat est le même: super longévité, super confort, une constante sonore à toute épreuve... MAIS je casse (trop) souvent ! Pour des cordes à ce prix, c'est dommage...

J'ai donc essayé les D'Addario NYXL 10-46 (pour rester sur le même tirant) et depuis, plus de problème ! Le son est identique du début à la fin, la tenue d'accord est (pour moi) améliorée par rapport à d'autres marques (l'argument de vente des Nyxl n'est visiblement pas que marketing).
Le seul point sur lequel Elixir est "meilleur", c'est le toucher: ayant une transpiration des mains assez importante, les Elixir ne retiennent rien et aucun dépôt ne se forme sur les cordes... à l'inverse des NYXL. J'ai cependant solutionné ça en "essuyant" chaque corde après plusieurs utilisations et on retrouve cette sensation de cordes neuves, pour un investissement de temps quasi nul.

Pour moi, NYXL adoptées
The Duke
Merci Satch, j'irais me renseigner sur ces cordes !
Lohik
  • #20
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Oct 15, 20:17
J'ai pas trouvé mieux que les elixir mais pas encore testé les nyxl. Je ferais un feed dessus. xD
casseoreille
Les Ernie Ball Slinky Titanium ne s'oxydent pas, sont résistantes, et sonnent bien!
carlo
  • #22
  • Publié par
    carlo
    le 25 Dec 15, 23:17
J'ai longtemps juré que les Ernie Ball (je n'aime pas le son des D'Addario ,goût perso...).
Mais j'ai essayé,par curiosité,des Sfarzo... et je ne reviendrai plus en arrière.
Le son est brillant sans être métallique (ce que je reprochais aux cordes neuves),bien clair et bien punchy.J'en ai monté sur ma Nighthawk il y a env. 2 mois:le son est toujours là.
On peut les trouver chez Guitar n' blues ou les commander chez Strings and beyond quand ils offrent les fdp internationaux.Là,ça vaut vraiment le coup.
J'ai aussi essayé les acoustiques:même constat.
C'est une marque pro connue aux US et pour moi ça enterre toutes celles que j'ai essayées.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...