Des micros pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
arsenelapin
Hello les Gcommiens !

Bon en général je ne demande pas trop de conseils sur les micros mais là je suis un peu collé.
Ça concerne ma SG chérie avec qui je dors, enfin je vous passe les détails.

Autant dire qu'elle a eu une armée de micros, enfin j'exagère un peu quand même.
Donc l'idée pour moi est de lui trouver un bon set de micros, j'ai déjà quelques idées, mais j'aimerai vos avis !
Donc c'est une SG Standard, avec un son assez sombre, même pour une SG elle est assez sombre. Pour le Fan de Big Muff et de stoner c'est un régal, et j'ai hésité à la typer comme ça.
Mais le truc c'est que j'aimerai l'ouvrir un peu plus au niveau des médiums, je sais un set de micros ne va pas faire de miracles mais je pense qu'il existe quand même des solutions à ça. Bien évidement je ne veux pas m'en séparer même si c'est la meilleure solution car l'électronique ne change pas le caractère.
Après je l'aime beaucoup, elle réagit parfaitement à ce que je lui demande, c'est très loin d'être une daube, hein ! L'idée est juste de l'ouvrir un peu plus.
Il me faut des micros avec très peu de gain, même les 57 ce serait un peu trop.
Voici les différents micros qu'elle a eu :
Gisbon 490/498 : trop généreux et trop gras
Bare Knuckle The Mule : Trop d'harmoniques, trop baveux, les fans de AC/DC des 80 s'y retrouveront parfaitement.
Bare Knuckle Mule neck en chevalet et mississippi queen en manche : Superbe idée, les mississippi sont extra pour un son HB sans le gras. Le Bare Knuckle Neck déplacé en chevalet a adoucis le caractère épais qu'avait le bridge, mieux, mais pas encore ça.
Le set Mississippi est une bonne idée, mais j'ai toujours trouvé les bare Knuckle un peu chimique, pas naturel.
SP Custom Origin (Alnico IV) : pour l'instant the best, ce set est sur ma LP maintenant, elle en est juste sublimée ! Très hargneux, ouvert, peut-être manque-t-il un peu ces médium relevés. Mais pour l'instant c'est plutôt ma préférence.
Van Zandt TrueBucker : essayé juste en chevalet, belle bêtise de les avoir vendus. Mais bon si pour moi ils représentent le PAF dans sa perfection, j'ai besoin d'un caractère un peu plus tranchant quand même.
Duesenberg Grand Vintage/Domino : set actuel, le caractère duesenberg dans toute sa splendeur ! Mais jee n'ai plus une gibson, et c'est un peu le grain gibson que je veux retrouver. Set exceptionnel par contre, mais hors sujet pour cette fois ! Je le recommande par contre chaudement pour celui qui veut changer le caractère de sa gratte, ils sont fabuleux.

Bref comme vous pouvez le voir, j'ai déjà essayé pas mal de trucs, c'est pourquoi j'espère que vous me donnerez d'autres idées !!
Fenson66
T'as pensé à jeter un oeil du côté des TV Jones ?
Sinon, si t'es content de tes SP Custom, tu ne prends pas de risques à demander directement à Jeremy de te fabriquer un set selon ce que tu désires.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
Fenson66 a écrit :
T'as pensé à jeter un oeil du côté des TV Jones ?
Sinon, si t'es content de tes SP Custom, tu ne prends pas de risques à demander directement à Jeremy de te fabriquer un set selon ce que tu désires.


Je ne connais pas du tout TV Jones, mais ne sont-ils pas plutôt réputés pour les Gretsch ?

Qu'est ce qui te fais les citer ?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 07 Sep 13, 08:19
On monte les TV Jones classic sur des telecaster justement pour leur clarté et leur précision.Sur une LP on enlève ce coté muddy des basses et on gagne en tranchant avec le Powertron plus, tout en restant dans le son Gibson
Gretsch a bien compris l’intérêt et la qualité de la marque
paflechien
Tu vas bientôt avoir dépensé en micros autant que le prix de la guitare...

Interessant comme passe-temps
arsenelapin
paflechien a écrit :
Tu vas bientôt avoir dépensé en micros autant que le prix de la guitare...

Interessant comme passe-temps


Ben y a un truc qui s'appelle l'occasion, en gros je revends un set pour en racheter un d'occaz...
En gros j'ai du dépenser à peine le prix d'un set.

Mon "pb" (oui car ça ne m'empêche pas de jouer non plus loin de là) est que j'utilise du matos très sensible aux moindres changement, un clone plexi pour être exact, je joue en sons clair/crunch ou fuzzface, et ça c'est hyper dépendant de la gratte. Si je ne jouais qu'avec mon class5 je ne m'embêterais pas, pour le coup je ne trouve pas ce dernier si sensiblle que ça aux micros, ce qui n'enlève rien à ses qualités indéniables.


Bon je vais tater du côté de chez TV Jones, mais mon PB est que depuis mes derniers changements d micros je me suis installé en Guyane, et ici très dur de se faire livrer...
acdc2051
vu le nombre de set que tu as testés , je te conseil maintenant de passer sur du custom made... car tu auras une idée precise de ce que tu veux ou ne veux pas et donc il te suffit de donner tes specs ...

par exemple chez "kami" http://www.microskami.com/topi(...).html

seul défaut le temps d'attente....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
arsenelapin
Ouais c'est un peu ce que j'ai conclu du coup, en gros facilement je peux voir soi Hepcat, kami ou sp custom.
Sp custom j'en ai déjà un set donc je ne serais pas contre tester chez un autre fabricant, quoique au moins chez sp je suis à peu près sur du résultat..
Qu'est ce que vous pouvez dire sur les deux autres que je ne connais pas trop ?
comas
  • #9
  • Publié par
    comas
    le 10 Sep 13, 15:09
arsenelapin a écrit :
Ouais c'est un peu ce que j'ai conclu du coup, en gros facilement je peux voir soi Hepcat, kami ou sp custom.
Sp custom j'en ai déjà un set donc je ne serais pas contre tester chez un autre fabricant, quoique au moins chez sp je suis à peu près sur du résultat..
Qu'est ce que vous pouvez dire sur les deux autres que je ne connais pas trop ?


Hepcat, c'est du très très lourd ... Le P90 qu'il m'a fait est génial.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
acdc2051
perso j'ai des kamis(blackrose + daisho boosté en grave), je les ai eu apres un peu moins d'un an..

j en suis très content , le seul hic actuel c'est le delai d attente qui peut atteindre plus d'un an...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
arsenelapin
comas a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ouais c'est un peu ce que j'ai conclu du coup, en gros facilement je peux voir soi Hepcat, kami ou sp custom.
Sp custom j'en ai déjà un set donc je ne serais pas contre tester chez un autre fabricant, quoique au moins chez sp je suis à peu près sur du résultat..
Qu'est ce que vous pouvez dire sur les deux autres que je ne connais pas trop ?


Hepcat, c'est du très très lourd ... Le P90 qu'il m'a fait est génial.


Cool j'en entends beaucoup de bien aussi, mais as-tu des éléments de comparaison ? A vrai dire j'ai aussi entendu beaucoup de bien de micros que je n'ai pas aimé...
comas
  • #12
  • Publié par
    comas
    le 11 Sep 13, 10:23
arsenelapin a écrit :
comas a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ouais c'est un peu ce que j'ai conclu du coup, en gros facilement je peux voir soi Hepcat, kami ou sp custom.
Sp custom j'en ai déjà un set donc je ne serais pas contre tester chez un autre fabricant, quoique au moins chez sp je suis à peu près sur du résultat..
Qu'est ce que vous pouvez dire sur les deux autres que je ne connais pas trop ?


Hepcat, c'est du très très lourd ... Le P90 qu'il m'a fait est génial.


Cool j'en entends beaucoup de bien aussi, mais as-tu des éléments de comparaison ? A vrai dire j'ai aussi entendu beaucoup de bien de micros que je n'ai pas aimé...


Comparé avec un Seymour Duncan Antiquity et un Fralin ... Après y'a tellement de marque boutique ... pas évident de tout comparer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    uhu
    le 11 Sep 13, 14:02
Lollar imperial?
milkyway77
Des C57 ou C57/C57+, tu penses que c'est trop puissant?
Pourtant, ça éclaircit/enlumine bien le son d'une SG, c'est le jour et la nuit par rapport aux 490 - 490/498.
Ils sont même précis en palm mute.
Ne pas se fier aux aimants alnico2 ni au son dans une LP, ça sonne étonnamment différent, et vraiment sympa!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    uhu
    le 11 Sep 13, 19:58
je profite de ce sujet et de votre expertise pour vous poser ma question : j'ai une MM Joan Jett (ça sonne comme une SG avec 1 seul micro), le BB3 est un peu trop puissant pour moi, est-ce qu'un C57 ou un C57+ me conviendraient mieux?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...